3 astuces naturelles pour se débarrasser de l'acné

Ingrédients naturels pour lutter contre l'acné
2 photos
Lancer le diaporama
Si vous pensez avoir tout essayé pour combattre l'acné, il se peut que vous soyez passé à côté de ces ingrédients miracles. Ces astuces naturelles vous aideront à vous débarrasser de vos boutons tout en douceur.
A lire aussi
6 astuces naturelles pour soigner un rhume rapidement
Mag
6 astuces naturelles pour soigner un rhume rapidement

Environ 80% des adolescents sont touchés par l'acné, un phénomène du à une augmentation de la sécrétion de sébum par la glande sébacée. Cette affection cutanée peut également toucher les nourrissons, les femmes enceintes ou qui ont leurs menstruations, ainsi que certains adultes de plus de 25 ans. En général, l'acné touche le visage, le cou, le haut du dos et dans certains cas, les avant-bras. L'acné est souvent un véritable complexe et entraîne des répercussions psychologiques. Il est très difficile de s'en débarrasser... Mais pas impossible. Voici 3 astuces 100% naturelles pour retrouver une jolie peau.

Les vertus du noisetier

Les propriétés du bois de noisetier sont très connues pour soulager les problèmes de peau. Le noisetier à long bec (Corylus cornuta), arbre qui pousse en Amérique du Nord et au Canada, a longtemps été utilisé par les Amérindiens pour soigner différents maux, parmi lesquels l'acné, le psoriasis et l'eczéma. Privilégiez donc les soins bios au bois de noisetier. Produits à partir des feuilles et de l'écorce, ils sèchent naturellement les imperfections. Après avoir nettoyé votre visage, versez une petite quantité sur du coton et appliquez sur vos imperfections matin et soir.

Un noisetier.
Un noisetier.

Le miracle du thé vert

Grâce à ses propriétés antioxydantes, l'extrait de thé vert est une excellente solution contre les problèmes de peau. Il permet de réduire la quantité de sébum, qui cause souvent les inflammations à l'origine de l'acné et des points noirs. Préparez un thé vert et laissez-le refroidir. Ensuite, imbibez un coton et appuyez doucement pendant quelques minutes sur les zones de votre visage touchées par l'acné.

Thé vert.
Thé vert.

Les bienfait de l'aloe vera

En plus d'apaiser les coups de soleil, l'aloe vera peut également lutter contre l'inflammation grâce à ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, hydratantes et antiseptiques. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de gratter le gel d'une plante et de l'appliquer sur les zones touchées. Ou vous pouvez aussi vous procurer le produit directement en magasin. Attention à bien lire les recommandations inscrites sur l'emballage. Préférez un produit bio et naturel. Il ne fera pas que traiter l'acné, il réduira le niveau de sébum du visage. A appliquer matin et soir.

Aloe Vera.
Aloe Vera.