Agacée par les "shorts pour filles", cette maman a créé sa marque

Publié le Vendredi 02 Juin 2017
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Des fillettes posant dans les shorts "Girls Will Be"
Des fillettes posant dans les shorts "Girls Will Be"
Avez-vous déjà remarqué la différence entre la longueur des shorts pour garçons et ceux pour filles ? Quand il s'agit d'habiller les gambettes de ces dernières, d'un seul coup, le centimètre devient une denrée rare. Une maman a décidé de remédier à ce diktat du minishort pour filles en créant sa propre ligne de short féminin.
À lire aussi

Après avoir constaté, consternée, que les shorts pour fillettes étaient tous taillés très court alors que ceux de leurs petits camarades avaient davantage une longueur de bermuda, une jeune maman a décidé de lancer sa propre ligne de vêtements. Son objectif : pouvoir habiller sa fillette et toutes les autres dans des tenues dans lesquelles elles peuvent tout faire et se sentent à l'aise.

Et selon Sharon Choksi, il ne s'agit pas seulement de la longueur des shorts, les chemises aussi sont plus courtes au rayon "filles", les couleurs et imprimés sont généralement toujours très girly et les vêtements coupés trop près du corps. Des tenues stéréotypées qui ne correspondaient pas à sa fille et sa nièce, Maya et Grace, peu fans des franges, arc-en-ciel et paillettes qui ornent la plupart des fringues de leur tranche d'âge. Ce qu'elles voulaient, elles, c'était pouvoir porter des tenues leur permettant d'"escalader les arbres, de construire des créations LEGO et de jouer aux voitures et aux camions", explique la créatrice sur son site.

En 2013, Sharon a ainsi lancé sa propre ligne de vêtements intitulée "Girls Will Be". "Il existe certainement plus d'une façon d'être une fille et il ne faut pas toujours y impliquer le rose et les paillettes", explique la mum-preneuse. Les vêtements proposés sont confortables, unis, dans des couleurs plus neutres... Une gamme vestimentaire anti-fifille qui a tout compris.

"Nous pensons que les filles et les garçons se ressemblent plus qu'ils ne sont différents", déclare Sharon Choksi à Scary Mommy. Et de conclure : "Ce sont tous des enfants avec une grande variété de centres d'intérêts, des dinosaures aux chatons, du football à la danse classique, ils devraient donc tous porter des vêtements qui reflètent ce qu'ils sont et ce qu'ils aiment." Une super-maman qui en profite pour tacler au passage les stéréotypes de genre encore trop souvent imposés aux enfants. Bien joué !