Agario : 4 choses à savoir sur le nouveau Candy crush

Publié le Mardi 28 Juillet 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Le gameplay d'Agario.
Le gameplay d'Agario.
Si vous avez scotché sur Candy Crush, vous devriez faire de même sur Agario. Tel est nom du nouveau jeu qui monte en ce moment. Mi-snake, mi-pacman il est aussi simple qu'addictif. Voici X choses à savoir sur le jeu sorti en avril dernier et qui fait parler de lui depuis.
À lire aussi

Un principle ludique et simple

A l'instar d'un 2048, le principe d'Agario est très simple. En clair : vous prenez le contrôle d'une petite molécule dont l'objectif est de croître le plus possible en allant manger les autres points présents sur l'écran. Et, comme dans la chaîne alimentaire, si vous pouvez manger les molécules plus petites que vous, vous vous ferez bouffer par les plus grosses. Revers de la médaille : plus vous devenez gros, moins vous serez rapide.

Design épuré et sans fioritures

Adepte de jeux ultra-réalistes, rebroussez chemin. Agario vous rappellera par son graphisme la fin des années 1990. Au menu : un espèce de fond papier à petits carreaux, des ronds, plus ou moins gros, et l'affichage du score en bas à gauche.

Entièrement gratuit et créé par un "redditer"

Agario est entièrement gratuit depuis sa mise en ligne en avril dernier. Le jeu est financé par la pub. La paternité du jeu reviendrait à un certain Zeach, selon Rue89. Et de développer : "Agario n'est pas son coup d'essai. A son actif, on trouve plusieurs jeux mettant votre logique et votre utilisation de la souris à rude épreuve".

>> Agario : barre d'espace, touche w, technique des coins et autres astuces pour gagner <<

Accessible sur iOS et Android

Non content de jouer dans l'open space (oui, c'est mal), vous pouvez désormais accéder à Agario sur mobile et tablette puisque des appli iOS et Android ont été créées. Toutefois, le mode multijoueur vous demandera une bonne connexion ou beaucoup de patience.