Ainsi soient-ils : épisodes du 9 octobre 2015 sur Arte en Replay (saison 2)

Publié le Vendredi 09 Octobre 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Revoir les épisodes de la série "Ainsi soient-ils" diffusés sur Arte, jeudi 8 octobre 2015 en replay !
Revoir les épisodes de la série "Ainsi soient-ils" diffusés sur Arte, jeudi 8 octobre 2015 en replay !
Ce jeudi 8 octobre 2015, Arte diffusait la saison 2 de la série " Ainsi soient-ils ", un programme pas tout à fait comme les autres, et déjà disponible en streaming sur le site de la chaîne !
À lire aussi

Ce jeudi 8 octobre 2015, Arte a diffusé 4 épisodes de la série " Ainsi soient-ils ". L'occasion de redécouvrir l'intrigue avant de se lancer dans la saison 3, qui sera d'ailleurs la toute dernière.

Pour rappel, la série raconte l'histoire de cinq jeunes hommes, aux parcours et aux motivations diverses, qui entrent au séminaire des Capucins à Paris en vue de devenir prêtres, dans le contexte du XXième siècle en France. La première saison a obtenu le prix de la meilleure série française au festival Séries Mania 20127. Quant à la deuxième saison, elle a été couronnée du même prix en avril 2014, quelques mois avant sa diffusion publique.

Guillaume quittera-t-il le séminaire ?

Dans cette seconde saison, le père Bosco ne sait pas comment accompagner les séminaristes à traverser l'épreuve qui les attend et entame un bras de fer symbolique avec Monseigneur Poileaux.

Et dans la suite des épisodes, José songe à rentrer dans un monastère et Raphaël se révolte contre la nouvelle mission que lui a confiée le père Soubiran. Quant à Guillaume, il pense à quitter le séminaire, à cause des soupçons qui pèsent sur Abel et son homosexualité supposée. Un chemin périlleux, entre ombre et lumière...

Un scénario toujours aussi trépidant et plein de suspens, pour cette seconde saison très bien accueillie par les fans et la critiques. Pour ne rien raté des aventures de cette fine équipe de séminaristes, voici l'intégralité des épisodes diffusés hier soir en replay , sur le site de la chaîne Arte. A ne surtout pas manquer !