Ancienne anorexique, elle dévoile des photos avant-après sa maladie

Ancienne anorexique, elle dévoile des photos avant/après sa maladie
Ancienne anorexique, elle dévoile des photos avant/après sa maladie
Une Australienne a récemment publié des photos de son coprps avant et après son anorexie sur son profil Instagram. Et délivre un message de soutien puissant.
A lire aussi
Atteinte d'endométriose, elle montre comment la maladie change son corps en photos
News essentielles
Atteinte d'endométriose, elle montre comment la maladie...

Sarah Rav, 20 ans, est originaire d'Australie et suit des études de médecine à Melbourne. Quelques années, plus tôt, la jeune femme souffrait d'anorexie. Ce trouble alimentaire fait référence à une maladie mentale qui survient généralement chez les jeunes femmes âgées entre 14 et 17 ans. L'anorexie se traduit par une restriction importante de l'alimentation, afin de perdre du poids.

Sur son profil Instagram, Sarah Rav a récemment publié une série de photos dans laquelle elle raconte sa maladie. Dans les périodes les plus critiques, le poids de la jeune femme pouvait atteindre 30 kilogrammes. "Au pire, je mangeais 300 à 400 calories par jour. Le petit-déjeuner consistait à avaler un pot de yaourt sans gras ni sucre ajouté", explique-t-elle au site Body and Soul.

Dans les clichés, Sarah Rav a juxtaposé des images de sa silhouette lorsqu'elle était malade et d'aujourd'hui. "Mon sourire peut sembler le même à l'extérieur, mais je suis complètement transformée à l'intérieur. Je me suis libérée des contraintes qui me tenaient captive et m'ont rendue misérable pendant tant d'années. Je suis enfin dans une logique où je donne à mon corps et mon esprit tout ce dont il a besoin", explique Sarah Rav.

Aujourd'hui, la jeune femme a remonté la pente. Aidée par ses professeurs, elle a retrouvé un régime alimentaire sain et n'hésite pas à célébrer son goût pour la nourriture sur Instagram. Adepte de l'effort physique, Sarah Rav a également lancé son propre programme sportif.

À voir
Aussi