Antoine Griezmann : le rappeur Rohff prend sa défense après le scandale du "blackface"

Antoine Griezmann est dans la tourmente suite à l'affaire du " blackface ".
2 photos
Lancer le diaporama
Antoine Griezmann est dans la tourmente suite à l'affaire du " blackface ".
Dans cette photo : Antoine Griezmann
Suite au tollé provoqué par son "déguisement" en basketteur noir des Harlem Globetrotters, Antoine Griezmann s'est attiré les foudres des internautes et de l'opinion publique. Mais contre toute attente, le rappeur Rohff a décidé le soutenir.
A lire aussi
Meghan Markle : féministe jusqu'à l'autel, mais après ?
News essentielles
Meghan Markle : féministe jusqu'à l'autel, mais après ?

Dimanche 17 décembre, Antoine Griezman s'est vu accusé de racisme pour avoir pratiqué le "blackface", pratique historiquement raciste. Bien que le joueur de l'Atletico de Madrid n'ait pas tardé à retirer la photo de son compte Twitter et présenté ses excuses publiquement, le déferlement de commentaires négatifs à l'encontre du joueur est loin de s'être calmé pour autant. Dans la tempête, certaines stars ont décidé de venir en aide au joueur de foot, et c'est notamment le cas de Rohff. Le lendemain du scandale, le rappeur a posté sur son compte Instagram une photo de "whiteface" de l'afro-américain Dave Chappelle, l'un des plus célèbres humoristes des Etats-Unis, agrémenté d'un long message pro-Griezmann.

Selon lui, le "whiteface" au même titre que le "blackface" n'a rien de choquant à partir du moment où "tout le monde s'accepte" et ne s'évertue pas à "chercher la petite bête". Selon lui, le véritable but serait d'"écorner l'image du joueur préféré des Français par jalousie". Pour lui, il n'existe aucune différence entre le fait de se peindre la peau en blanc et porter une perruque blonde pour se déguiser en Johnny Hallyday, et le déguisement d'Antoine Griezmann.

Une prise de position plus qu'assumée de la part du rappeur, qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. "Grizzy" devrait apprécier ce message de soutien au coeur de la tempête médiatique.