Apple demande aux femmes de "sourire plus" ? Les internautes rient jaune

Le sourire artificiel forcé de ce mannequin a entaché la sortie du nouvel iPad d'Apple en collaboration avec Adobe...
Le sourire artificiel forcé de ce mannequin a entaché la sortie du nouvel iPad d'Apple en collaboration avec Adobe...
Alors qu'Apple était très impatient de pouvoir dévoiler les nouvelles options de son iPadpro dernière génération, le directeur artistique d'Adobe a pourtant été très critiqué après sa présentation. Ce dernier s'est permis de suggérer aux femmes de sourire plus. Le web s'enflamme déjà...
A lire aussi
Tim Cook veut plus de femmes chez Apple
parité
Tim Cook veut plus de femmes chez Apple

Alors qu'Apple vient à peine de commercialiser son Apple Watch, la firme américaine semble toujours plus pressée de dévoiler ses dernières nouveautés en 2015. Si la sortie du très attendu de l'iPhone 7 est pour l'instant toujours en stand-by, l'entreprise vient de divulguer au monde son tout nouvel iPad en collaboration avec le spécialiste des logiciels Adobe. Un partenariat de poids, qui aurait dû permettre à Apple de frapper un grand coup, mais la présentation ne s'est pas forcément déroulée sous les meilleurs hospices.

Tout avait pourtant bien commencé pour le directeur artistique d'Adobe, qui semblait même très impatient de révéler au monde les caractéristiques impressionnantes de cet outil high tech. Sur Twitter, Eric Snowden s'était même fendu d'un message très enthousiaste :

"Honoré de représenter Adobe lors de la démonstration d'Apple aujourd'hui. L'iPad Pro et l'Apple pencil sont extraordinaires. Impatient de voir tout le monde utiliser l'application !"

Le sourire qui ne passe pas

Honoré et certainement un peu stressé de s'adresser devant pareille audience, Eric Snowden s'est donc chargé de présenter ce produit devant un parterre d'invités prestigieux. Debout sur la scène surdimensionnée de l'amphithéâtre, il explique alors l'innovation géniale de ce "Photoshop Fix" du futur en affichant sur l'écran la photo d'une belle jeune femme aux lèvres relâchées. Et c'est à ce moment qu'il commet l'erreur de dire :

"Je souhaiterais qu'elle soit un peu plus souriante. Je pense que ça sera beaucoup plus chaleureux. Heureusement, nous avons maintenant une application pour ça".

En un glissement de crayon artificiel, Eric Snowden fait alors apparaître un véritable sourire sur la bouche du mannequin à l'écran en remplaçant la photo par celle de l'actrice anglaise Helen Mirren.

Eric Snowden a créé la polémique sur Twitter, après avoir pris fait sourire artificiellement un mannequin femme sur l'estrade...

Si quelques applaudissements se sont fait entendre dans la salle bondée, il n'en fallait pourtant pas plus aux internautes pour se déchaîner sur les réseaux sociaux.

"Il est clair qu'Apple ne compte pas énormément de femmes parmi ses employés, autrement elles auraient certainement glissé : 'euh non. Ne demandons pas aux femmes de sourire'..."

Et en effet, le géant informatique compte près de 70% d'hommes, un chiffre qui permet de mieux comprendre cette bourde sexiste, qui fait déjà le bad buzz sur la toile. Si les femmes sont particulièrement remontées, les hommes aussi n'hésitent pas à monter au créneau :

"C'est la première femme à monter sur scène et elle se fait photoshopper..."

"Les femmes sont sur l'estrade pour parler de... shopping. Et son script comporte une ligne où son mari ne veut pas aller au centre commercial"

"Arrêtez de dire aux femmes de sourire"

Si l'intéressé n'a pas encore réagit aux critiques, le flot de commentaires outrés pourrait le forcer à sortir de son silence dans un avenir très proche.

À voir
Aussi