Apple : heure et streaming de la conférence (keynote) du 21 mars 2016

Keynote Apple du lundi 21 mars
Keynote Apple du lundi 21 mars
Ce lundi 21 mars, la marque à la pomme dévoilera ses nouveaux produits à 18h (heure française). Si l'iPhone 7 ne devrait être dévoilé avant le mois de septembre, le nouvel iPhone SE, un nouvel iPad et des nouveautés autour de l' Apple Watch sont à prévoir.
A lire aussi
WWDC 2014 : heure de la conférence (Keynote) Apple en direct (2 juin)
high tech
WWDC 2014 : heure de la conférence (Keynote) Apple en...

C'est la première Keynote de l'année pour Apple. La conférence orchestrée par Tim Cook est à suivre en direct dès 18h heure française sur le site apple.com par le navigateur Safari sur OS X ou IOS, et depuis l'an dernier, elle peut être regardée depuis un PC sous Windows 10.

Un nouvel iPhone, mais pas la version 7

Comme toujours, les rumeurs vont bon train sur les possibles nouveautés qui seront dévoilées ce soir. En premier lieu, l'arrivée d'un nouvel iPhone sur le marché, mais pas la version 7, qui ne devrait pas voir le jour avant septembre. Il s'agirait de l'iPhone SE (nom donné par les rumeurs) qui reviendrait au format précédant de 4 pouces selon les informations de 9to5Mac, le même que les iPhone 5. Ce nouveau modèle reprendrait par ailleurs les couleurs du 6 (gris sidéral, argent, or, et or rose). Côté technique, les experts annoncent une puce A9 associée à un coprocesseur M9. Il serait en vente au prix de 500 euros.

Par ailleurs, d'autres rumeurs évoquent la sortie d'une nouvelle gamme d'iPad qui serait un iPad pro en taille réduite de 9,3 pouces. D'autre part, l'Apple Watch version numéro 2 est aussi attendue en septembre avec le nouvel iPhone 7, mais elle pourrait se doter de nouvelles options et accessoires.