Apple : programme, heure et streaming de la keynote du 13 juin 2016

Tim Cook - Le directeur général d'Apple
Tim Cook - Le directeur général d'Apple
La marque à la pomme vient d'annoncer les dates de sa traditionnelle conférence dédiée aux développeurs, ainsi que la date de la keynote d'ouverture.
A lire aussi
WWDC 2014 : un keynote Apple le 2 juin confirmé
apple
WWDC 2014 : un keynote Apple le 2 juin confirmé

On connaît désormais la date de la prochaine keynote d'Apple. Elle se déroulera le 13 juin prochain à 19 heures (heure française) et se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium, et non au Moscone Center comme d'habitude. Elle marquera l'ouverture de la WWDC, conférence annuelle de la marque dédiée aux développeurs.

iOS 10 et OS X dévoilés

Comme toujours peu d'informations sont disponibles sur l'évènement. Sans surprise, Apple devrait présenter iOS 10, la nouvelle version du logiciel de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod Touch et OS X 10.12, mais également le successeur d'OS El Capitan, le système d'exploitation utilisé pour le Mac. Le site Business Insider précise également qu'il serait question d'améliorer l'ergonomie du répondeur de l'iPhone qui serait associé à iCloud, et utilisable via Siri qui pourrait répondre tout seul. iOS 10 sera installé de base dans l'iPhone 7 dont la commercialisation est attendue pour le mois de septembre.

Par ailleurs, les rumeurs annoncent l'arrivée potentielle d'une nouvelle version de l'Apple Watch, plus fine que l'actuelle. Il se murmure également que la marque préparerait un événement plus important que d'habitude.