Asos ose les photos de bikini non-retouchées (et on applaudit bien fort)

Asos a décidé de ne plus retoucher ses photos en bikini
Asos a décidé de ne plus retoucher ses photos en bikini
On dit merci Asos ! Enfin des photos non retouchées des mannequins en maillot de bain, il était temps. Le site en ligne a décidé de ne plus gommer les marques d'acné et les vergetures. Une initiative qui nous ravit.
A lire aussi
"Sur ces deux photos, c'est mon cul" : l'avant-après qui fait du bien
News essentielles
"Sur ces deux photos, c'est mon cul" : l'avant-après qui...

Si vous aussi, vous vous lassiez de voir des corps lisses et trop parfaits, vous allez vous réjouir de la nouvelle. L'enseigne anglaise Asos a pris la décision de ne plus retoucher les corps de ses modèles. Maintenant, vergetures et marques d'acné sont visibles sur les photos du site. Parce que oui, même les mannequins qui affichent une micro taille 34 ne sont pas "parfaites" et elles aussi ont leurs "défauts".

Car si beaucoup (trop) de femmes cherchent à cacher leurs marques à tout prix, il est temps de réaliser que non, elles ne sont pas une tare. On les assume parce qu'on en a toutes. Du coup, cette décision d'Asos de ne pas retoucher ses photos de modèles en bikini a fait réagir la twittosphère avec enthousiasme.

"Tellement heureuse qu'Asos n'ait pas retouché les vergeture de ce modèle. Elle est magnifique !"

"Tellement fière d'Asos qui utilise ce magnifique mannequin rond. On peut voir ses vergetures. Elle est naturelle et superbe !"

Certes, l'e-shop gomme toujours la cellulite mais c'est quand même une avancée pour la représentation du corps de la femme. Enfin, pour certaines il s'agit d'une toute petite révolution.

"Sur un modèle qui fait quoi ? Un 34 ? A peine un progrès"

Bon d'accord, les modèles sont toujours aussi minces et ne reflètent pas la femme lambda (qui fait en moyenne du 38). Mais saluons ce premier pas de l'un des géants de la vente par correspondance et espérons qu'il fasse boule de neige. En effet, le site italien continue les retouches photos sur les mannequins (comme le montre la photo ci-dessous), contrairement aux sites britannique, américain et français.

À voir
Aussi