9 astuces beauté à adopter après le sport

Les astuces beauté à adopter quand on fait du sport
Les astuces beauté à adopter quand on fait du sport
Après une bonne séance de sport, nos cheveux sont gras et notre visage tout rouge. Pour éviter de perdre du temps dans la salle de bain, voici les meilleures astuces à adopter après son entraînement.
A lire aussi
Astuce beauté : comment gommer des lèvres gercées
News essentielles
Astuce beauté : comment gommer des lèvres gercées

Quand on fait du sport, on n'aspire pas forcément à avoir une jolie peau ou une belle coiffure tendance. Non, ce qui nous intéresse c'est d'éviter de conserver un visage trop rouge et tout dégoulinant de transpiration après notre séance de sport.

Rassurez-vous il existe des astuces toutes simples pour se faciliter la vie après le sport. Ce n'est pas parce que vous venez de vous entraîner que vous ne pouvez pas afficher une peau lisse et lumineuse.

Faites-vous une tresse

Quand vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux après un entraînement mais que vous souhaitez avoir une jolie coiffure, faites-vous une tresse ou un chignon, si vous avez les cheveux trop courts. Cela vous permettra d'avoir de belles ondulations naturelles après avoir détaché vos cheveux.

Utilisez un fond de teint longue tenue

Normalement, vous ne devez pas faire de sport avec du fond de teint, car votre peau aura du mal à s'oxygéner. Mais si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous démaquiller, utilisez un fond de teint spécial longue tenue. Ainsi, il restera en place durant toute votre séance et vous n'aurez pas besoin de faire de retouches ensuite.

Prenez une douche froide

C'est le meilleur moyen de faire baisser la température de votre corps et ainsi de stopper la transpiration et la rougeur de votre peau.

Utilisez des linguettes fraîcheur

Qu'elles soient nettoyantes ou pas, elles vous aideront à éliminer les bactéries responsables des odeurs, notamment sur votre poitrine, votre cou et vos aisselles. Vous pouvez les utiliser avant, pendant et après votre séance de sport.

Optez pour un bon shampoing sec

Tout d'abord, choisissez un produit qui correspond à votre chevelure (que vous soyez brune, blonde ou rousse, par exemple). Appliquez votre shampoing sec avant votre entraînement sur vos racines pour absorber tout l'excès de sébum et de transpiration. Ainsi, vos cheveux ne seront jamais gras et conserveront leur volume intact.

Les astuces beauté pour faire du sport
Les astuces beauté pour faire du sport

Profitez-en pour épiler vos sourcils

L'exercice est idéal pour réchauffer votre peau et ouvrir vos pores. C'est donc le moment parfait pour épiler vos sourcils : ils seront plus faciles à éliminer et cela sera moins douloureux. Si vous avez une ou deux minutes devant vous, sortez votre pince à épiler.

Exfoliez votre visage

Après le sport, si vous avez le temps et que vous êtes déjà démaquillée, procédez à un gommage. "C'est le meilleur moment pour exfolier son épiderme. Non seulement vous éliminez la saleté et les bactéries, mais comme vos pores sont bien dilatés, il est plus facile d'enlever toutes les autres impuretés", explique l'esthéticienne Biba de Sousa au site Women's Health.

Utilisez un mascara waterproof

Tout comme le fond de teint, si vous restez maquillée durant votre séance de sport, optez pour un mascara waterproof. Celui-ci ne filera pas ou ne coulera pas sur vos joues pour vous faire ressembler à un panda.

Abusez du sèche-cheveux

Si vous avez encore trop chaud une fois que vous vous êtes changée, utilisez le sèche-cheveux sur le mode froid pour vous rafraîchir à nouveau. Cela vous aidera à diminuer la température de votre corps.

Prête pour votre prochaine séance de sport ?

À voir
Aussi