Attentat de Nice : les dessins d'hommage envahissent la Toile (photos)

Mesia "une lectrice du Monde"
Mesia "une lectrice du Monde"
Alors que la France est une nouvelle fois frappée par un attentat, les dessinateurs reprennent leur plume pour exprimer leur soutien aux victimes.
A lire aussi
Le magazine de l'État islamique efface les femmes des photos des attentats
News essentielles
Le magazine de l'État islamique efface les femmes des...

Jeudi 14 juillet vers 23 heures, un homme au volant d'un camion a foncé dans la foule amassée sur la promenade des Anglais pour assister au traditionnel feu d'artifice de la Fête nationale. Le dernier bilan provisoire fait état de 84 morts et 18 blessés "en urgence absolue".

Cette nuit, le Président de la République a confirmé le caractère "terroriste" de l'attaque. "Le caractère terroriste ne peut être ignoré et encore une fois d'une violence absolue. Nous devons tout faire pour pouvoir lutter contre le fléau du terrorisme", a-t-il précisé. Le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois, alors qu'il devait s'achever le 26 juillet prochain. François Hollande et Manuel Valls sont attendus dans la matinée à Nice. Par ailleurs, le premier Ministre a annoncé un deuil national de trois jours les 16, 17 et 18 juillet.

Sur la Toile, de nombreux dessinateurs ont repris la plume pour dénoncer ce nouvel attentat et rendre hommage aux victimes niçoises.

À voir
Aussi