Avez-vous déjà eu un orgasme cervical ?

Avez-vosu déjà atteint l'orgasme cervical ?
Avez-vosu déjà atteint l'orgasme cervical ?
Votre orgasme est-il plutôt vaginal, clitoridien ou cervical ? Autant dire que si vous vous situez dans la troisième catégorie, vous avez décroché le pompon. Mais au fait, c'est quoi un orgasme cervical ?
A lire aussi
À l'âge de 4 ans, cette fillette a déjà lu 1 000 livres
News essentielles
À l'âge de 4 ans, cette fillette a déjà lu 1 000 livres

Avez-vous déjà entendu parler de l'orgasme cervical ? Il s'agirait de l'orgasme ultime, une jouissance qui affecterait tout le corps. Et pour atteindre ce nirvana du plaisir, il faut parvenir à un seuil d'excitation intense durant un acte sexuel.

L'orgasme cervical, qu'est-ce que c'est ?

Par orgasme cervical, il faut comprendre qu'il affecte la zone du col de l'utérus située au fond du vagin produisant un plaisir intégral et inégalé par les orgasmes plus connus que sont l'orgasme clitoridien et vaginal. En effet, ce dernier ne se limiterait pas à nous faire prendre notre pied au niveau de la zone clitoridienne ou du point G, il ferait vibrer chaque petite parcelle de notre corps. Certaines femmes le décriraient même comme se manifestant en produisant "des picotements extrêmement agréables parcourant le corps des pieds à la tête", comme le rapporte yourtango.

Un "état de transcendance spirituelle"

Certains sexothérapeutes n'hésitent pas à comparer l'atteinte de l'orgasme cervical à un nouvel état de transcendance spirituelle. En effet, ce plaisir intense dépasserait la satisfaction physique personnelle. Il pourrait générer des sensations intenses comparables aux sentiments éprouvés lorsque l'on tombe amoureux et que l'on ressent les fameux papillons dans le ventre.

Comment atteindre ce nirvana ?

Il ne suffit pas de le vouloir très fort et de faire l'amour pour accéder à cette jouissance suprême. Cet orgasme implique d'une part une certaine expérience - il est ainsi plus facile d'avoir un orgasme cervical quand on l'a déjà eu une première fois - et un bon niveau de détente.

Autre condition nécessaire : que la pénétration soit relativement profonde car, comme nous l'avons dit plus haut, la zone cervicale est lovée au niveau du col utérin. Un sextoy peut parfois constituer une bonne alternative pour maximiser cette quête du Graal.

Enfin, le choix de la position a aussi son importance. Il s'agit d'opter pour une position à la fois confortable, agréable et permettant une plus profonde pénétration, à l'instar de la levrette.