Cette BD tendre et drôle croque le quotidien d'un couple avec enfant

Couple avec enfant en BD
2 photos
Lancer le diaporama
Pete Duffield est un papa comblé et un homme amoureux. Il est également dessinateur. Sur Instagram, il partage ces moments fugaces de sa vie de famille.
A lire aussi
Cette super maman invente des dépliants anti-stéréotypes sexistes pour enfants
News essentielles
Cette super maman invente des dépliants anti-stéréotypes...

Vous allez forcément vous reconnaître. Les dessins de Pete Duffield racontent avec humour la vie à deux, mais aussi la vie d'un couple avec un enfant. C'est juste, très juste, tellement juste que vous avez sans doute déjà vécu l'une de ces scènes.

Depuis six ans, cet artiste anglais basé à Brighton a dessiné la vie qu'il partage avec sa petite-amie Kellie Gage. Il y a trois ans, le couple a accueilli une fille, Poppy, qui est depuis devenue un personnage récurrent de cette bande-dessinée.

Elle: "Pooo, Poppy ! Ça ne sent pas très bon par ici. Papa, je pense que Poppy a besoin d'être changée"

Lui (en pensée): "C'était moi..."

Pete Duffield n'a pas peur de montrer le bazar et les moments peu glamour de la vie de couple. Cette franchise lui vaut un bon nombre de followers : plus de 98.000 sur son compte Instagram.

"Je pense que les gens aiment l'honnêteté de mon travail", dit-il. "On essaie pas de faire croire qu'on est parfaits. Nombreuses sont mes illustrations qui montrent les déboires de la vie ou les choses bizarres que l'on fait ou dit au sein de notre couple", raconte-t-il. "J'essaie de capturer les petits instants qui font que la vie vaut d'être vécue, mais aussi ces instants fugaces qui font le sel de la vie", ajoute le dessinateur.

Poppy : " Mais je veux que tu restes papa"

Elle : "Peeeeeete.... Tu ne voudrais pas me faire une tasse de thé? J'ai fait la mienne mais elle n'est pas aussi bonne que lorsqu'elle est faite avec amour"

Lui: "Hey, y avait pas une plante ici?"

Elle: "Euh... On l'a tuée. On tue toutes les plantes. On ne sait pas s'occuper des plantes"

Lui: "Je crois que tes règles arrivent. Tu vas avoir besoin de ça", dit-il en lui tendant une tablette de chocolat.

Elle: "Oh que c'est bon... Oh oui juste là... Ouiiii plus fort, oh putain c'est trop bien, doucement... Ahh.. Un peu plus à gauche. Oh ouiiiii ! C'est encore mieux que le sexe!"

"Presque tous les soirs quand je rentre du boulot"

Texto: "S'te plaît, s'te plaît, s'te plaît, tu peux me rapporter un Coca light?"

Lire la suite sur le HuffPost

À voir
Aussi