8 choses étonnantes à savoir sur les bébés de mars

Anecdotes sur les bébés nés en mars
Anecdotes sur les bébés nés en mars
Votre bébé est prévu pour ce mois de mars ? Voici 8 anecdotes le concernant et qui devraient vous intéresser...
A lire aussi
10 choses surprenantes à savoir sur les bébés de février
News essentielles
10 choses surprenantes à savoir sur les bébés de février

Après les bébés nés en janvier et en février, place aux petits bouts qui rejoindront ce monde au mois de mars ! Histoire de célébrer leur naissance comme il se doit, on a recensé 8 anecdotes les concernant. Tour à tour surprenantes et amusantes, elles raviront les nouveaux et futurs parents de petits Poissons ou Béliers.

Ils pourraient faire une carrière de haut vol

.

Bonne nouvelle pour les parents baroudeurs : vous pourriez d'ici une vingtaine d'années bénéficier de vols longs courriers gratuits. Comme l'explique cette étude britannique menée par l'Office for National Statistics, les bébés nés au mois de mars sont plus susceptibles que les autres d'embrasser une carrière de pilote d'avion. Ils ont aussi de grandes chances de devenir musiciens.

Ils seront particulièrement créatifs

.

Vous pouvez arrêter de ronchonner contre ce temps pluvieux et contre le printemps qui tarde à venir. Selon une étude menée par le chercheur Mark Hamilton de l'Université du Connecticut, les bébés nés aux mois "humides" sont plus susceptibles d'être des adultes dotés d'une grande créativité.

Ils pourraient devenir PDG

.

Selon une autre étude menée à l'Université de Colombie-Britannique, au Canada, les bébés qui pointent le bout de leur nez durant les mois de mars et d'avril ont plus de chances de devenir des chefs d'entreprise que ceux nés pendant l'été. Comment l'expliquent-ils ? Leur théorie se base sur l'âge de l'enfant et de son développement à l'école. Les bouts de chou nés au début du printemps sont susceptibles d'être parmi les écoliers les plus âgés de leur classe et donc de se positionner naturellement comme des leaders, des "chefs de classe".

"Les enfants les plus âgés d'une même classe ont tendance à faire mieux que les plus jeunes, qui sont moins développés intellectuellement, expliquent les chercheurs. Le succès précoce est souvent récompensé par des rôles de leadership et des opportunités d'apprentissage enrichies, conduisant à de futurs avantages qui sont amplifiés tout au long de la vie."

Leur signe astrologique sera Poisson ou Bélier

.

Les bébés Poissons (du 19 février au 20 mars) sont dits sages, réconfortants et artistiques. Les petits Béliers (du 21 mars au 19 avril), eux, sont réputés pour être "héroïques et attentionnés", mais aussi "entêtés et volontaires".

Leur pierre de naissance est l'aigue-marine

.

Délicate et élégante, cette pierre bleu clair est un symbole de fidélité entre époux, censée garantir un mariage heureux. C'est pour cela qu'on offre souvent l'aigue-marine sur une bague de fiançailles ou sur une alliance de mariage. Nul doute qu'elle portera chance aux bébés nés en mars !

Ils seront joyeux et optimistes

.

Un bébé plein de vie et optimiste. Voilà ce qui vous attend si votre accouchement est prévu pour le mois de mars. C'est en tout cas ce qu'affirme une étude réalisée en 2014 par des chercheurs hongrois. Selon ces derniers, les personnes nées au printemps sont plus susceptibles d'avoir un "tempérament hyperthymique", c'est-à-dire naturellement joyeuses, énergiques et généreuses.

Leur fleur de naissance est la jonquille

.

La jonquille est la fleur de printemps par excellence : celle qui annonce le redoux et le retour du soleil. Lorsqu'elle perce le sol et fleurit à la fin de l'hiver, elle est comme une amie qui revient à la maison après une longue absence. Symbolisant la renaissance et les nouveaux commencements, surtout lorsqu'elles sont présentées dans un abondant bouquet, les jonquilles promettent le bonheur et la joie.

Ils partageront sûrement leur anniversaire avec une célébrité

.

Votre petit bout de chou a des chances de partager son anniversaire avec Juliette Binoche, Frédéric Chopin, Descartes, Aretha Franklin, Céline Dion, Antoine Griezmann et Albert Einstein. Que du beau monde, en somme.

À voir
Aussi