Comment me faire une belle colo blond polaire

Karlie Kloss et sa coloration blond polaire
Karlie Kloss et sa coloration blond polaire
Le blond polaire est la nouvelle coloration tendance. Très clair, à la limite du blanc, cette nouvelle couleur a le vent en poupe. Alors, on craque ou pas pour ce blond venu du froid ?
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...

Parmi toutes les variations de blond, on s'y perd un peu. Il existe le blond platine, le blond solaire, le blond cendré, le blond blanc... Mais certaines nuances ont plus la côte que d'autres. Depuis quelques saisons, le blond polaire recueille tous les suffrages. Rock et ultra-hype, c'est la coloration désirable du moment.

C'est quoi le blond polaire ?

Chez les stars et les influenceuses, le blond très clair prend un coup de froid avec des reflets cendrés, limite blancs. Jennifer Lawrence, Karlie Kloss, Cara Delevingne ou encore Gwyneth Paltrow, toutes ont craqué pour le blond scandinave.

Cette coloration est obtenue grâce à une décoloration maximale. On applique ensuite une patine, pour corriger les reflets jaunes et accentuer les reflets bleutés et gris. Pour se lancer dans le blond polaire, vous pouvez opter pour un balayage léger ou une coloration totale.

Blond polaire : c'est pour qui cette coloration ?

Halte aux idées reçues, le blond polaire (comme le blond platine, d'ailleurs) s'adresse à tout le monde.

Vous pouvez avoir les cheveux fins, épais, bouclés, lisses, ondulés. Il va aussi bien aux blondes qu'aux brunes.

Comme toutes colorations ou balayage, la couleur tiendra mieux sur un cheveu sain. Les cheveux abîmés pourront être d'autant plus sensibilisés par les produits colorants.

Comment entretenir un blond polaire ?

Comme la coloration a tendance à fragiliser la fibre capillaire, mieux vaut opter pour des soins hydratants et nourrissants. Il faut aussi appliquer un masque, une fois par semaine, à laisser poser sur les pointes et le cuir chevelu.

Pour éviter que la couleur ne passe ou que les reflets jaunes n'apparaissent, mieux vaut investir dans des soins capillaires dédiés aux blondes.

Comme tout balayage et coloration, quand les cheveux repoussent, il faut retourner chez le coiffeur pour faire disparaître les racines.

Blond polaire : les plus belles inspirations

À voir
Aussi