Body Cardio : la balance connectée qui va vous faire garder la forme

Body Cardio : la balance connectée qui vous veut du bien
Body Cardio : la balance connectée qui vous veut du bien
Posséder une balance, c'est bien. Posséder une balance connectée capable de calculer notre IMC et de faire le bilan de notre santé cardiovasculaire, c'est encore mieux. On vous présente Body Cardio, le pèse-personne nouvelle génération qui va nous aider à garder la forme.
A lire aussi
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour faire entendre les femmes d'Afrique
News essentielles
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour...

C'est un objet quasi futuriste que vient de mettre au monde la marque Withings. On l'appelle Body Cardio, et c'est la première balance connectée capable de mesurer la vitesse d'onde de pouls – une mesure qui jusqu'ici était uniquement accessible en milieu hospitalier. Mais alors, en quoi cela va-t-il nous être utile ? C'est simple. En mesurant notre fréquence cardiaque et notre vitesse d'onde de pouls, Body Cardio va pouvoir dire à son propriétaire si celui-ci a une propension à faire de l'hypertension et peut développer des maladies cardiovasculaires. On le sait peu, mais les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde, touchant chaque année 17,5 millions de personnes dans le monde, soit 31% de la mortalité mondiale (chiffres de l'OMS). Pourtant, 90% de ces décès pourraient être évités si les facteurs de risque étaient pris en compte plus tôt. C'est là que la Body Cardio entre en jeu.

C'est quoi la vitesse d'onde de pouls ?

Pour évaluer la santé cardiovasculaire d'une personne, le meilleur moyen est de calculer sa vitesse d'onde de pouls. Celle-ci correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du coeur se propagent le long de l'artère aorte et de l'arbre artériel. Par exemple, une vitesse d'onde de pouls élevée indique un risque de tension élevée et/ou des artères rigides. Auparavant, il fallait se rendre en milieu clinique pour faire analyser sa vitesse d'onde de pouls, mais avec l'arrivée du pèse-personne Body Cardio, tout devient plus simple.

La balance calcule la vitesse d'onde de pouls en se basant sur l'âge de l'utilisateur et le temps qu'il faut à l'onde de pouls pour aller de l'aorte dans le coeur jusqu'aux vaisseaux sanguins dans les pieds. Puis, Body Cardio se connecte à l'application Health Mate. Le propriétaire de la balance peut consulter l'évolution de sa vitesse d'onde de pouls et faire le point sur les données : normales, optimales ou trop élevées.

Body Cardio : la balance connectée de la marque Withings
Body Cardio : la balance connectée de la marque Withings

Le corps analysé à 100%

Balance ultra complète, Body Cardio va non seulement s'intéresser à notre coeur, elle va aussi calculer le pourcentage de masse grasse, de muscles, d'eau et d'os dans le corps grâce à une technique appelée "impédance biométrique". Ce calcul se fait en quelques secondes et permet aux utilisateurs de mieux comprendre leur corps, tout en atteignant plus efficacement leurs objectifs de perte ou de maintien de poids.

En plus, le pèse-personne de la marque Withings joue les coach de santé personnel. Ainsi, l'objet connecté affiche les tendances de poids dans le temps, le nombre de pas que l'utilisateur a parcouru la veille (si celui-ci a activé la fonctionnalité dans l'application Health Mate), et peut même donner le bulletin météo de la journée. S'habiller en conséquence du temps et des températures devient un jeu d'enfant.

Enfin, il est utile de noter que l'application Health Mate permet à son utilisateur d'améliorer son bien-être et sa santé cardiaque en l'aidant à se fixer des objectifs de poids. Saine et motivante, l'appli permet de fêter les étapes clés de son évolution et donc de se sentir récompensé pour tout le beau travail accompli.

La balance Body Cardio peut être utilisée par 8 personnes en même temps. Elle est disponible sur Withings.com au prix de 179,95€.