Le body shaming touche aussi les hommes : la preuve avec Tom Brady

Le joueur de football américain Tom Brady
Le joueur de football américain Tom Brady
Dans cette photo : Gisele Bündchen
Pris en photo lors de ses vacances en famille au Costa Rica, la star du football américain et mari du top-model Gisele Bündchen, Tom Brady, a été raillé sur les réseaux sociaux pour son petit ventre. Des commentaires inapropriés qui sentent le body shaming.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...

Le sexisme touche beaucoup les femmes, mais les hommes peuvent eux aussi être enfermés dans des cases d'un idéal social de masculinité. C'est ce qui est en train de frapper de plein fouet Tom Brady, le mari de la top brésilienne Gisele Bündchen. Le quaterback des New England Patriots fait face à du body shaming. Et pour quelle raison ?

En vacances au Costa Rica avec leurs trois enfants, le couple a été pris en photo sur la plage en train de s'embrasser. Bon, déjà, c'est malheureux, les deux ne peuvent même pas être tranquille en vacances, impossible de se relâcher deux secondes sans être sous le feu permanent des flashs et des regards avides. Dans un post sur Instagram, le site people TMZ s'est permis ce commentaire sous la photo du couple : "Tom Brady et Gisele sont un couple bronzé et il prouve que vous n'avez pas à être taillé comme un apollon pour être le meilleur de tous les temps".

Bon déjà TMZ, Gisele a un nom de famille : Bündchen. Le site est aussi pris la main dans le sac de la grossophobie. Tom Brady a eu le malheur de faire fondre légèrement ses légendaires tablettes de chocolat. Comme quoi, les hommes peuvent aussi faire face au body shaming, cette pratique qui a pour but de dénigrer les corps qui ne sont pas stéréotypés.

Et les utilisateurs d'Instagram y sont allés également de leur petit commentaire sur le physique de l'athlète de 40 ans : "Les hommes peuvent se détendre avec leur corps, personne ne dira rien. Si c'était Gisele, ils lui jetteraient déjà des pierres." ou encore "seins de femme", "Comment son corps a l'air si mou quand il est supposé manger si sain ?".

On a aussi le combo : "Les deux, vous allez devoir faire des abdos !"

Le couple Brady-Bündchen est connu pour son régime très strict composé à 80 % de légumes et de grains entiers et à 20 % de viande maigre. Sur Twitter, un utilisateur se permet d'ailleurs de les égratigner à ce sujet : "Tom Brady dit aux gens comment manger et rester en bonne santé tout en ayant l'air de gélatine humaine"

Mais Tom Brady a l'habitude que l'on l'attaque sur son physique. En 2016, dans un entretien avec le magazine GQ pour faire la promotion d'un livre à 170 euros sur ses méthodes de nutrition, il raconte son enfance : "J'étais le gamin qui était le 199e choix qui n'avait jamais le bon corps pour ça. Les gens ne pensaient pas que je jouerais une seule année en NFL [le championnat de football américain], et maintenant je vais sur ma 17e année en championnat". Une bonne manière de faire taire les haters.

À voir
Aussi