Braided Rose Hairstyle : la nouvelle tendance coiffure parfaite pour l'été

Le Braided Rose Hairstyle, la nouvelle tendance coiffure
Le Braided Rose Hairstyle, la nouvelle tendance coiffure
Pour une coiffure estivale, quoi de mieux que des fleurs dans ses cheveux ? Ça tombe bien, car le Braided Rose Hairstyle est la nouvelle tendance de l'été. Découvrez comment reproduire ces incroyables coiffures fleuries.
A lire aussi
Les 10 coiffures tendance du printemps-été 2018
News essentielles
Les 10 coiffures tendance du printemps-été 2018

Pour le printemps/été, plus besoin de couronnes ou de headband pour porter des fleurs dans ses cheveux !

Une nouvelle tendance coiffure vient de faire son apparition, en provenance directe des États-Unis : le Braided Rose Hairstyle. En quoi cela consiste ? De sublimes coiffures tressées, dressées en forme de rose. De quoi se plonger totalement dans les looks estivaux.

Après le Rose Brown Hair ou encore le Reverse balayage, c'est sur Instagram qu'est apparue la tendance du Braided Rose Hairstyle, la dernière obsession des beautystas.

La créatrice de cette nouvelle tendance, Alison Valsamis, est coiffeuse et coloriste dans le Connecticut. Sur son compte braidedandblonde, elle partage ses incroyables coiffures. Elle est aujourd'hui suivie par plus de 16 000 followers.

Une technique de coiffure bien particulière

Alison Valsamis explique au site Allure sa technique pour obtenir des fleurs si réalistes : "pour créer ces roses, je commence par une petite tresse à 3 brins que j'enroule pour servir de base. Ensuite, j'alterne entre les tresses en épi et les tresses hollandaises, que je desserre petit à petit pour créer de la profondeur et du relief. Je termine avec une tresse hollandaise à 3 mèches que je déstructure pour donner l'impression que la rose vient d'éclore".

L'artiste a d'ailleurs posté une vidéo tuto sur son compte Instagram pour aider à comprendre la fabrication de ses créations capillaires.

Ainsi, chaque tresse est enroulée autour de la partie centrale, jusqu'à recréer l'aspect d'une grosse fleur. Elle conseille également de ne faire que des petites tresses, pour créer le volume nécessaire en les accumulant.

Pour bien faire tenir votre coiffure, n'oubliez pas d'utiliser un spray texturisant : en plus de donner de la texture et d'épaissir vos cheveux, il va éviter à vos longueurs de frisotter.

Braided Rose Hairstyle : plutôt chignon ou demi-bun ?

Sur son compte Instagram, Alison Valsamis s'amuse. Car oui, elle ne propose pas qu'une seule forme de Braided Rose Hairstyle, mais plusieurs variantes. Bien évidemment, toutes sont plus canons les unes que les autres !

On ne doute pas que ces nouvelles coiffures devraient apparaître partout, notamment lors de mariages ou de festivals de musique.

Après le maxi chignon à l'arrière de la tête, elle présente également une version de trois petits chignons, un demi-bun sur des cheveux lâchés ou encore une demi-queue fleurie.

Alors, prête à adopter le Braided Rose Hairstyle ?

À voir
Aussi