Broadchurch Saison 2 : Joe Miller innocent ou coupable du meurtre de Danny Latimer ?

Publié le Mardi 07 Avril 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Joe Miller, un coupable pas comme les autres dans Broadchurch
Joe Miller, un coupable pas comme les autres dans Broadchurch
Après des mois et des mois de patience, c'est finalement ce 6 avril en première partie de soirée que France 2 diffusait le début de la seconde saison de l'excellente série "Broadchurch". Un début de saison qui pose les bases d'une saison très soignée, en partie centrée sur le personnage trouble de Joe Miller.
À lire aussi

Comme on pouvait s'y attendre, la diffusion de la seconde saison de "Broadchurch" sur France 2 a été un beau succès pour France 2 avec pas moins de 5 653 000 téléspectateurs au rendez-vous, offrant à la chaîne la seconde place de la soirée juste après TF1 et son "Camping Paradis". Il faut dire que cette saison 2 est tout particulièrement soignée et passionnante, au moins autant que la saison 1.

Joe Miller au coeur de l'intrigue

En grande partie centrée sur le personnage trouble de Joe Miller (mais pas que), cette seconde saison de "Broadchurch" nous propose de suivre le procès de celui qui est accusé d'avoir tué le petit Danny Latimer dans la première saison. Un procès qui s'annonce long et compliqué puisque Joe Miller a pris la décision très controversée de plaider "non coupable". Toute la saison sera donc l'occasion de découvrir s'il sera condamné ou non pour ce meurtre et ce qu'il adviendra de ce personnage joué avec beaucoup de justesse par Matthew Gravelle.

Parmi les autres nouveautés de cette seconde saison, on notera la présence au casting de la très talentueuse et très demandée Charlotte Rampling, mais aussi de Marianne Jean-Baptiste, ou encore d'Eve Myles. Bref, du bien beau monde. Enfin, rappelons que le remake français de la série est actuellement en tournage tandis que la série (dans sa version britannique) aura droit à une troisième saison pour 2016.

Dans l'actu