Camping 3 : dans la valise d'Alix Benezech pour un tournage

Alix Benezech joue dans "Camping 3" de Fabien Onteniente aux côtés de Franck Dubosc
Alix Benezech joue dans "Camping 3" de Fabien Onteniente aux côtés de Franck Dubosc
À l'affiche de "Camping 3", où elle irradie aux côtés de Franck Dubosc, la jolie Alix Benezech a accepté de nous dévoiler le contenu de sa valise d'été.
A lire aussi
Dans la valise de Noémie Lvovsky pour une semaine en tournage
cinéma
Dans la valise de Noémie Lvovsky pour une semaine en...

En une poignée d'apparitions sur les écrans, Alix Benezech a su s'imposer comme la future grande actrice à suivre. Après l'avoir découverte en 2013 dans Nos chers voisins, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans la saison 2 de Nina, où elle prête son visage de poupée à l'infirmière stagiaire Dorothée. Au cinéma, l'année 2016 a aussi été riche pour Alix Benezech. Premier rôle aux côtés de Florent Arnoult de La vie nous appartient, touchant teen movie signé Alex Lee, elle est à l'affiche de la comédie de l'été Camping 3, où elle donne la réplique à Franck Dubosc. Avant de retrouver Alix prochainement dans Fractures, le premier-long métrage d'Harry Roselmack et à l'occasion de la sortie en salle de Camping 3, nous l'avons soumise à notre portrait chinois estival.

Le livre que tu emportes en voyage ?

Mon livre de chevet, c'est À la recherche du temps perdu de Proust, mais comme il est un peu gros pour une valise, j'emporte souvent avec moi La prisonnière, qui est mon tome préféré. Sinon en ce moment, je découvre les manuscrits de mon père, qui est un auteur de romans historiques. Il a notamment écrit un roman sur la dictature des colonels en Grèce, que j'aimerais bien essayer de faire publier ou transformer en scénario.

Ton parfum évasion ?

Il y en a plusieurs, en plus j'aime bien mélanger les parfums. J'adore celui de Nuxe, qui rappelle l'odeur de leur Huile prodigieuse, et toutes les Aqua Allegoria de Guerlain.

La B.O. de ton voyage ?

Forcément du M83 ! Depuis le tournage du court-métrage Je suis présent (de Maxence Vassilyevitch, ndlr) où c'était notre musique de préparation, je suis devenue une vraie fan. Il y aura aussi du hip hop, du rap, Theodora de Hendel, un peu de jazz et de chanson française. Bref, des choses très éclectiques !

Ton doudou pour l'avion ou le train ?

Ma peluche Kermit la grenouille, elle ne me quitte jamais.

Ton péché mignon geek ?

Je traîne beaucoup sur Instagram où j'adore regarder les citations, les images inspirantes, découvrir des univers, des styles... YouTube aussi, où j'adore aller sur YouTube pour voir vidéos complètement inutiles de chats ou bien des vidéos de The Voice US. J'adorerais chanter comme Beyoncé alors ça me fait rêver (rires).

Ta dernière destination ?

La Bulgarie et l'Alsace, d'où je suis originaire, pour l'avant-première de La vie nous appartient.

La prochaine ?

Sans doute Rouen pour l'avant-première de Camping 3 et sans doute Londres.

La personne que vous emportez dans votre valise ?

On peut emporter une personne dans une valise ? (rires). Mon amoureux, pour un voyage rien que tous les deux.

À quoi reconnaît-on ta valise ?

Elle est rouge cerise, grande et assez lourde.