January Jones nous encourage à montrer nos "melons"

Publié le Vendredi 05 Octobre 2018
Le HuffPost
Par Le HuffPost Média
January Jones seins nus contre le cancer du sein
January Jones seins nus contre le cancer du sein
Dans cette photo : January Jones
L'actrice January Jones fait tomber le haut pour la bonne cause. Alors que le mois d'octobre "rose" marque le début de la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la star américaine s'engage, à sa manière, pour inciter les femmes à se faire dépister.
À lire aussi

Sur son compte Instagram, l'actrice de Mad Men, January Jones, s'affiche au naturel et topless afin d'encourager ses abonnés à sauter le pas, ce mercredi 3 octobre. "C'est le mois de sensibilisation au cancer du sein les filles et les gars. Ceci est un rappel sympa pour que vous alliez faire une mammographie", lance la quadragénaire.

Impossible de lui donner tort: le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez la femme: 59.000 nouveau cas par an et près de 12.000 décès en France. Le taux de survie est de 99% à 5 ans lorsqu'il est détecté à un stade précoce contre 26% lorsqu'il est détecté à un stade avancé, ce qui plaide clairement en faveur du dépistage.

January Jones a ajouté à son selfie un filtre épouvantail pour Halloween mais surtout un message très explicite: "Love Your Mellons". L'actrice fait ainsi connaître aux internautes l'initiative de la créatrice de mode Tamara Mellon qui propose de se faire dépister gratuitement ces prochains jours, assurance santé ou non - ce qui n'est pas un détail pour les Américains.

Ce mouvement, la femme d'affaires britannique l'a lancé sur son compte Instagram, en recueillant le témoignage de nombreuses anonymes qui affichent leur soutien à cette cause, souvent pour rendre hommage à leurs proches

Lire la suite sur le HuffPost

À propos
January Jones
16/09/11 - January Jones maman d’un petit garçon