Le Caramel Latte, la nouvelle colo tendance qui va nous faire fondre

La coloration cheveux Caramel Latte
La coloration cheveux Caramel Latte
Une nouvelle coloration tendance vient de faire son apparition et rien que son nom risque de vous faire fondre : le Caramel Latte. Prête à prendre rendez-vous chez le coiffeur ?
A lire aussi
Faire sa demande en mariage avec un avocat : la tendance loufoque qui buzze
News essentielles
Faire sa demande en mariage avec un avocat : la tendance...

En beauté, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. Après le Strandlighting qui injecte un effet soleil dans notre crinière, voici la nouvelle teinte stylée qu'il faut adopter cet été : le Caramel Latte.

Oui, on sait. Vous connaissez plutôt le Caramel Latte comme cette délicieuse boisson aromatisée au caramel. Mais justement, les coloristes se sont inspiré de la douce couleur de ce breuvage pour imaginer une coloration lumineuse et pleine de reflets.

Comme la boisson, cette teinte est un joli mélange de bruns sombres, de reflets cendrés et de quelques notes de blonds dorés. Le site spécialisé Hair explique : "Si vous êtes naturellement brune, les coloristes peuvent seulement utiliser une technique de balayage pour ajouter des notes de lumière et de couleur sur la surface de vos cheveux".

La créatrice de cette coloration gourmande, Jessica Warburton, est coloriste à Los Angeles. "En utilisant une couleur naturelle à la base, je peux créer différentes teintes de blonds, pour un effet plus naturel et plus homogène", explique-t-elle au site américain Allure.

La coloration Caramel Latte : à qui ça va ?

Cette colo trendy convient à tout le monde, ou presque. Les brunes et les châtains n'auront aucun mal à adopter cette teinte. Le plus ? Elles pourront garder leur coloration naturelle et ainsi, conserver plus longtemps leur joli balayage.

"Cette technique de balayage permet un entretien moindre, puisqu'il n'y aura aucune ligne de démarcation avec la repousse des cheveux", ajoute Jessica Warburton.

Les blondes devront cependant passer par une coloration générale pour obtenir un brun plus foncé, avant de procéder au balayage blond cendré. "Les blondes devront donc repasser plus souvent chez le coiffeur, pour éviter d'avoir des racines qui apparaissent suite à la coloration", explique le site Hair.

À voir
Aussi