Ce Brésilien crée des poupées Barbie aux chevelures impressionnantes

Ce Brésilien crée des "poupées Barbie" aux chevelures impressionnantes
Ce Brésilien crée des "poupées Barbie" aux chevelures impressionnantes
Un artiste brésilien a publié sur Instagram une série de clichés mettant en scène des reproductions de poupées Barbie bluffantes de réalisme. Certaines d'entre elles s'inspirent directement de femmes célèbres (réelles et fictives). Saurez-vous les reconnaître ?
A lire aussi
Une maman crée une poupée aux cheveux crépus pour sa fille
News essentielles
Une maman crée une poupée aux cheveux crépus pour sa...

Depuis sa création par la société américaine Mattel en 1959, la célébrissime poupée Barbie qui nous a (presque) toutes accompagnées pendant l'enfance a également inspirée de nombreux artistes, à l'instar de la photographe américaine Mariel Clayton qui avait fait le buzz avec sa poupée Barbie gore (une source d'inspiration last minute pour Halloween ?) ou de l'artiste américaine E.V. Day qui avait elle aussi fait sensation avec ses poupées Barbie momifiées.

Cette fois, ce sont des créations d'un tout autre genre que nous sert l'artiste brésilien Rafihna Silva. Sur Instagram, il dévoile une série de clichés intitulé "We Love the Royal Dolls", où il rend une sorte d'hommage à la création de Mattel en exposant des reproductions de poupées Barbie hyper réalistes.

La plupart de ses poupées arborent des chevelures flamboyantes et généreuses, à faire verdir de jalousie la figurine de Mattel. Conçus par Rafinha Silva, ces cheveux sont en réalité de minuscules petites perruques minutieusement fabriquées à la main. "J'ai toujours eu beaucoup d'affinités avec l'art, et dessiner des femmes aux cheveux longs est l'un de mes premiers souvenirs d'enfance", raconte l'artiste à Cosmopolitan.

Ces poupées, Rafinha Silva en a fait sa spécialité et, du même coup, son "business". En l'espace de 4 ans, l'artiste a réalisé plus de 500 figurines. Sa toute première création a vu le jour en 2013 et a été directement inspirée par la chanteuse Amy Winehouse : "J'ai beaucoup apprécié l'expérience et j'ai voulu continuer à produire de plus en plus de pièces", explique l'artiste. Rafinha a commencé sa série de poupées en designant uniquement des têtes, comme les photos sur Instagram l'attestent. Plusieurs d'entre elles s'inspirent de femmes célèbres et de personnages féminins de films : Cher, Britney Spears, Cendrillon, la princesse Jasmine du dessin-animé de Walt Disney Aladdin... Bluffant.