Ce grand-père de 80 ans est l'un des top-models les plus hot du moment

Le mannequin senior Wang Deshun
Le mannequin senior Wang Deshun
Zoom sur Wang Deshun, mannequin à la Fashion Week de Pékin, acteur, et sex-symbol... à 80 ans.
A lire aussi
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle devient top-model
News essentielles
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle...

Il n'y a pas d'âge pour commencer à vivre, et Wang Deshun l'a bien prouvé. Torse nu, physique impeccable et démarche énergique, ce dernier a défilé l'année dernière à la Fashion Week de Pékin pour le créateur Sheguang Hu. Et il n'y avait rien d'extraordinaire à cela, si ce n'est ses 80 printemps, que seule trahit sa longue barbe blanche. Depuis, celui qu'on appelle "le grand-père le plus sexy du monde" est devenu une véritable sensation sur Internet. Retour sur l'histoire de cet homme incroyablement inspirant, qui nous fait croire malgré nous aux devises absurdes de cartes d'anniversaire qui expliquent que "L'âge, c'est dans la tête".

Un parcours hors-norme

Wang Deshun, 80 ans, le grand-père préféré d'Internet

L'histoire de Wang Deshun est celle d'un homme aux mille vies que rien n'arrête. Dans la vidéo Youtube qui lui est dédiée, il raconte son parcours atypique et sa persévérance, sans jamais se départir de son sourire. A 24 ans, Wang Deshun devient acteur de théâtre, sa passion. A 44 ans, le comédien chinois apprend l'anglais, et à 49, il monte sa propre troupe. Arrivé dans la cinquantaine, il raconte qu'il met "pour la première fois les pieds dans un gymnase, pour [s']entretenir". A 57 ans, il retourne sur les planches pour mettre en scène ses propres créations artistiques, des performances de "statues vivantes", mais le gouvernement chinois lui reproche d'être "obscène" dans ses spectacles et lui interdit de se produire.

Deshun continue le sport et la musculation, jusqu'à défiler pour la première fois à ses 79 ans. L'année suivante, il est repéré par le créateur Sheguang Hu et défile pour la Fashion Week à 80 ans. Et il n'a aucune intention de se reposer en si bon chemin.

"Lorsqu'il est l'heure de briller, soyez sûr d'être au zénith"

"Je n'avais rien avoir avec le monde des défilés. Le créateur présentait des vestes en coton dans un style Chine du Nord. Ils ont organisé ça durant des mois, et ne pensaient certainement pas se retrouver avec un vieillard pour le défilé. Je veux dire, c'est vrai, qu'est-ce qu'un homme de mon âge ferait sur les podiums ?", s'amuse le Dom Juan octogénaire dans une vidéo pour Goalcast . "Mais ma fille est compositrice de musique, et c'est elle qui était en charge de la musique du show. Un jour, le créateur a vu une photo de moi sur le tel de ma fille et a dit 'Waouh ! Ce vieil homme est incroyable ! Qui est-ce ?'" Et c'est ainsi que tout a commencé : Deshun, qui avait donné des cours de mannequinat à Pékin, séduit immédiatement la directrice du défilé par son extraordinaire physique et sa contagieuse énergie. En véritable bête de show, il bondit littéralement sur le catwalk et subjugue les foules, qui le surnomment affectueusement "le voleur de grand-mères" !

Et Wang Deshun n'a pas qu'une belle gueule. C'est aussi un homme qui a charmé la webosphère par sa sagesse et ses maximes inspirantes : "J'ai 80 ans cette année, et il me reste encore beaucoup à donner. J'ai encore des rêves à accomplir ! Croyez-moi, on peut toujours exploiter un peu plus son potentiel", explique-t-il dans sa vidéo Youtube. "Quand vous pensez qu'il est trop tard, veillez à ce que ça ne soit pas une excuse pour baisser les bras. Personne ne peut vous empêcher de réussir, à part vous-même". A méditer, et surtout, à imiter.

À voir
Aussi