Ce mot va vous rendre plus photogénique en un clin d'oeil

Le mot qui va vous rendre photogénique
Le mot qui va vous rendre photogénique
Et non, ce n'est pas "cheese".
A lire aussi
Manger des fruits et des légumes rendrait plus heureux
News essentielles
Manger des fruits et des légumes rendrait plus heureux

Si vous détestez les photos, au point où vous prétendez ne pas utiliser Snapchat parce que "c'est trop narcissique" alors qu'en fait, vous n'arrivez simplement pas à prendre un selfie correct, les fêtes de fin d'années s'annoncent difficiles.

En effet, il est difficile d'arriver à échapper à la sempiternelle séance de photos pour immortaliser les retrouvailles de la famille au grand complet. Et chaque année, c'est la même histoire : malgré tous vos efforts, sur la photo, vous grimacez péniblement les yeux à demi-fermés tandis que tout le monde pose avec l'aisance de Kate Moss en arborant une série de sourires radieux.

Mais heureusement pour vous, ne pas être photogénique n'est pas une maladie incurable. Ça se guérit même très bien : il suffit de ne surtout pas dire "cheese".

"Money !" : le mot qui rend photogénique

C'est votre stress qui vous rend peu photogénique !
2 photos
Lancer le diaporama

La clé pour réussir ses photos, c'est d'apprendre à sourire. Si vous n'êtes pas photogénique, c'est essentiellement parce que face à un appareil photo, vous êtes mal à l'aise et stressée, ce qui vous empêche de rester naturelle. C'est à cause de cela que lorsqu'on vous demande de sourire, vous avez beau faire de votre mieux, vous ressemblez soit à une chouette sous RedBull, soit à une hystérique qui sourit comme une forcenée.

Voici donc une petite astuce pour réussir à sourire de manière naturelle : ne dites pas "cheese !" comme on le fait traditionnellement, mais "money !". En effet, lorsque l'on dit "cheese", cela étire bien nos lèvres dans un sourire, mais un sourire forcé et crispé, qui sera plus effrayant que joyeux.

Au contraire, lorsqu'on dit "money", notre bouche s'ouvre légèrement et nos coins de bouche remontent vers le haut : sans même qu'on s'en rende compte, ce mot nous fait sourire de manière bien plus jolie et naturelle. Votre visage est détendu, ce qui vous aidera à garder les yeux ouverts sans que vous ayez besoin de les écarquiller, votre sourire est doux et discret, ne déforme pas vos traits et fait remonter joliment vos pommettes : en un mot, c'est parfait. Comme quoi, le changement a parfois du bon !

"Money !"
"Money !"