Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)

Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)
Que faire lorsque votre enfant ne porte pas l'hygiène buccale dans son coeur ? Un papa anglais a trouvé la riposte parfaite : se mettre dans la peau de la célèbre petite souris...
A lire aussi
Cette fillette de 7 ans postule chez Google et sa lettre de candidature est géniale
News essentielles
Cette fillette de 7 ans postule chez Google et sa lettre...

Pour un enfant, perdre ses dents de lait est une étape importante. Cela signifie qu'il n'est plus un bébé et qu'il entre dans le monde des grands. Mais aussi "grand" soit-il, notre bout de chou croit pourtant dur comme fer qu'une petite souris passera dans son sommeil pour échanger sa dent de lait contre une pièce de monnaie. Alors, plutôt que de briser son rêve (ses frères et soeurs ou ses camarades s'en chargeront) pourquoi ne pas utiliser la petite souris pour lui enseigner une jolie leçon ? Henry Warren, un papa londonien, a eu une idée plutôt sympathique. Face à l'hygiène dentaire plus que douteuse de son fils, il a décidé de se glisser dans la peau de la petite souris et de rédiger une lettre à l'attention du petit chenapan.

Accompagnée d'un pound (environ 1 euro), la lettre explique que la dent a été acceptée mais que le paiement devra être retardé suite à l'état de ladite dent. On peut ainsi lire :

"Nous nous attendons à une certaine quantité d'usure sur les dents que nous évaluons. Dans le cas présent, votre dent a dû être envoyée devant un comité pour une analyse plus profonde. Nous pensons que cela est dû à votre manque de soins et d'attention. Nous avons détecté de nombreuses traces de Fanta et des résidus de céréales et de chocolat qui n'ont pas été nettoyés par une technique de brossage appropriée. Nous vous recommandons de revoir votre pratique de la brosse à dents de manière urgente.

Mr. Warren, nous acceptons votre dent cette fois-ci mais nous avons besoin que vous nous assuriez que votre prochaine dent sera en meilleure santé ou nous suspendrons les paiements".

La petite souris fait le buzz sur Twitter

En partageant la lettre envoyée à son fils sur son compte Twitter, Henry Warren a fait un sacré buzz, récoltant plus de 6 000 retweets et 17 000 likes. Non seulement les internautes ont salué sa façon intelligente et drôle de prendre en main l'hygiène buccale de son fils, mais beaucoup en ont profité pour partager leurs propres souvenirs impliquant la petite souris. C'est le cas de Megan Leo, qui raconte : "Quand j'avais 6 ans, ma soeur a avalé sa dent de lait. Pour calmer ses pleurs, mon avocat de père a rédigé 'un affidavit pour une dent perdue'. Les notes existent encore".

Forcément, la meilleure réponse a été offerte par Colgate, qui a simplement observé : "Un sourire en bonne santé est un sourire heureux ! Merci à la petite souris de nous aider à entretenir ce sourire brillant".