Ce Père Noël est allongé par terre pour une très bonne raison

Une photo d'un Père Noël allongé sur le sol près d'un petit garçon fait actuellement le tour du web, et l'explication est extrêmement touchante.
A lire aussi
Cette prof a écrit sur le pupitre de ses élèves pour une (très) bonne raison
News essentielles
Cette prof a écrit sur le pupitre de ses élèves pour une...

Lorsque Brayden a été diagnostiqué autiste à l'âge de trois ans, sa famille a bien cru devoir abandonner tout espoir de maintenir certaines traditions liées aux fêtes pour éviter d'ajouter du stress à sa vie déjà compliquée. Pas question, par exemple, d'aller au centre commercial avec les autres familles pour tenter d'obtenir un petit tête-à-tête avec le Père Noël et de faire de belles photos, les longues queues, le bruit et l'agitation étant des facteurs bien trop stressants pour le petit Brayden qui pourrait mal vivre cette expérience censée être féerique et inoubliable.

Heureusement, l'association américaine Autism Speaks a instauré une nouvelle tradition : celle du Caring Santa. Ce Père Noël un peu spécial offre les mêmes avantages que celui que vont voir les autres familles, mais sans les inconvénients. La rencontre se passe dans le calme, et il prend le temps qu'il faut pour appréhender chaque enfant avec ses particularités et faire en sorte qu'il se sente en sécurité et suffisamment à l'aise pour bien profiter de ce moment magique.

Un miracle pour Erin Deely, la mère de Brayden, qui s'est confié au site de la fondation :

"Je pensais que nous n'aurions jamais ces photos de Noël avec lui, parce qu'il ne peut pas supporter le bruit et la pression. Il stresse lorsqu'on lui demande de sourire, c'est beaucoup trop pour lui."

Elle s'est donc rendue dans un centre commercial de Caroline du Nord participant à l'opération lancée par Autism Speaks afin de voir si Brayden pourrait lui aussi avoir droit à sa rencontre privilégiée avec le Père Noël, et le bilan s'est avéré plus que positif.

Au départ, Brayden se tenait à l'écart, jusqu'à ce que le Père Noël pose une boule à neige au sol, attirant le petit garçon fasciné par l'objet. Il s'est ensuite allongé sur le sol pour se mettre à son niveau et a commencé à jouer avec les peluches Tic et Tac du petit garçon. L'opération a pris vingt minutes en tout, mais Brayden et sa famille ont enfin pu vivre la même expérience que les autres familles, à leur façon, comme s'en réjouit Erin :

"Oh mon dieu, pouvoir enfin faire comme toutes les autres familles... Beaucoup de choses sont plus dures pour nous en tant que famille et cette fois nous avons pu respecter la même tradition que tout le monde, sauf qu'on l'a fait par terre."

Une bien belle histoire qui rappelle qu'avec un peu d'efforts on peut tous partager des expériences similaires et inoubliables, à condition de savoir s'adapter aux besoin de chacun.