Ce que vous ignorez (probablement) sur votre taille de soutien-gorge

Publié le Vendredi 18 Septembre 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Voilà une information sur votre poitrine, que vous pouvez être certaine d'ignorer.
Voilà une information sur votre poitrine, que vous pouvez être certaine d'ignorer.
Vous avez beau être une experte en matière de poitrine, cette révélation pourrait bien changer la donne...
À lire aussi

Vous pensiez tout savoir sur votre poitrine, vraiment ? Voilà pourtant une nouvelle qui devrait en surprendre plus d'une, vous y compris ! Chaque année, la campagne initiée par le "Great British Bra Survey" fait le bilan des habitudes de consommation des Anglaises pour évaluer leurs particularités, leurs besoins et leurs connaissances sur les soutiens-gorge. Une initiative à première vue originale, qui permet pourtant aux femmes de rattraper leurs lacunes en la matière. En plus de publier ses étonnantes statistiques annuelles, l'association vient de révéler quelque chose de proprement inattendu sur les seins...

Une taille fluctuante

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il n'est pas obligatoire d'être enceinte ou d'entamer un régime draconien pour voir la taille de son bonnet fluctuer. Selon ces résultats de l'enquête, la poitrine d'une femme changerait de taille de nombreuses fois au cours de sa vie :

"Les femmes changent de taille de soutien-gorge en moyenne 6 fois au cours de leur vie. Très peu d'entre elles le savent", explique Nicola Rodney-Crook, directeur de la marque Bras and Honey au Daily Mail.

On comprend mieux pourquoi le sondage rappelle également que 8 femmes sur 10 portent la mauvaise taille de soutien-gorge ! Elles ne seraient d'ailleurs que 5% à prendre en compte la taille comme un facteur d'importance, à l'heure de s'acheter de la lingerie. Et ce n'est pas le seul élément qui donne matière à réfléchir sur la question...

Mais ce n'est pas tout : saviez-vous que vos seins étaient projetés à environ 14 centimètres de votre buste lorsque vous courez ? Autant dire que bien choisir son soutien-gorge de sport est absolument vital !

Autre information un peu folle : le soutien-gorge le plus cher du monde est signé Victoria's Secret. Un petit bijou, baptisé "Royal Fantasy Bra" et incrusté de 4 200 pierres précieuses. Rubis, diamants, saphirs jaunes, le tout monté sur une armature en or de 18 carats. C'est le mannequin Candice Swanepoel qui a eu l'honneur d'étrenner cette pièce d'une valeur de 10 millions de dollars, lors du défilé hivernal de la marque de lingerie en 2013.

Candice Swanepoel et son soutien-gorge Victoria's Secret à 10 millions de dollars !
Candice Swanepoel et son soutien-gorge Victoria's Secret à 10 millions de dollars !
Dans cette photo : Candice Swanepoel