Ce sweat à capuche calme les angoisses

Publié le Vendredi 27 Novembre 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Vous souffrez d'anxiété ou êtes sujet à des crises d'angoisse ? Peut-être qu'investir dans ce sweat à capuche pourrait vous aider. Designé pour les athlètes de haut niveau, le vêtement permet de couvrir son visage entièrement et de se relaxer à l'abri des regards.
À lire aussi

Se relaxer dans son pyjama en pilou, c'est so normcore ! Pour la start-up spécialisée dans les vêtements pour athlètes Vollebak, rien ne vaut un sweat à capuche à la découpe futuriste pour calmer ses angoisses. Designé pour les sportifs de haut niveau, le sweat en question permettrait en effet de déstresser avant un grand événement. Comment ? Tout d'abord, les poches sont placées asymétriquement, de façon à ce que la personne qui porte le vêtement croise les bras sur son torse. Ainsi, la personne minimise ses mouvements, sa consommation d'oxygène, et se concentre sur la respiration profonde de son estomac.

Ensuite, la capuche se ferme entièrement mais possède une visière en filet qui encourage à respirer par le nez et ralentir ainsi sa respiration. Mais ce n'est pas tout. Le filet a également une teinte de rose très spécifique appelée Baker-Miller pink. Cette couleur serait capable de ralentir le coeur mais aussi de freiner les tendances agressives. Attribuée au chercheur Alexander Schauss il y a plusieurs décennies, cette théorie est souvent remise en cause par les scientifiques, mais comme l'indique le site Mental Floss, cela n'empêche pas certaines entreprises d'utiliser cette couleur comme argument marketing.

Le sweat à capuche de Vollebak
Le sweat à capuche de Vollebak

Vollebak va même plus loin en proposant à ses clients de télécharger la playlist Baker-Miller pink. Enfermé dans son sweat, écouteurs dans les oreilles, l'athlète pourrait enfin se détendre véritablement. Bien évidemment, tous les grands angoissés – qu'ils fassent du sport à haut niveau ou pas – peuvent investir dans cette drôle de camisole du futur. Notez tout de même qu'il vous en coûtera 310 euros, ce qui est quand même largement plus cher qu'un pyjama en pilou.

Les dossiers