Ces 30 minutes de yoga pour la nuque vont vous faire l'effet d'un massage

30 minutes de yoga pour délasser la nuque et les épaules
30 minutes de yoga pour délasser la nuque et les épaules
Vous souffrez de douleurs dans la nuque et les épaules ? Alors ce cours de yoga vidéo est fait pour vous. Au programme : 30 minutes d'étirements tout doux pour relâcher les tensions. C'est parti !
A lire aussi
Le cake magique à la glace à faire en 2 minutes chrono
News essentielles
Le cake magique à la glace à faire en 2 minutes chrono

Une mauvaise position, de la fatigue, un coup de froid, mais aussi un peu de stress... les raisons qui peuvent provoquer des douleurs dans les cervicales sont aussi nombreuses que différentes. Pour relâcher la tension, on peut se tourner vers les patchs chauffants, consulter un spécialiste, mais on peut également miser sur des méthodes plus naturelles comme les compresses à base de lierre grimpant et de romarin , les étirements ciblés, ou le yoga.

Le site américain Grokker, qui propose des entraînements sportifs en vidéo, vient de mettre en ligne un cours de yoga spécialement conçu pour faire disparaître les douleurs qui s'insinuent dans les cervicales. Ultra douce, cette session de 30 minutes s'inspire du Yin yoga, une version du yoga qui laisse de côté le renforcement musculaire et qui se concentre sur les ligaments, les os, les tissus, et les articulations. Le Yin yoga mise donc sur les étirements et la respiration. Autre différence, il y a moins de positions et celles-ci doivent être tenues plus longtemps.

Le cours proposé par Grokker propose des étirements et positions accessibles aux novices. A la fin de ces 30 minutes, vous devriez vous sentir plus relaxée et les tensions devraient avoir disparu.

Attrapez un tapis de yoga, faites le calme autour de vous, et passez en mode zen...

Yin yoga