Ces jumelles aux couleurs de peaux différentes deviennent les stars d'Instagram

Isabella et Gabriella, de magnifiques petites jumelles.
Isabella et Gabriella, de magnifiques petites jumelles.
Des petites jumelles à la couleur de peau différente font craquer les internautes depuis que leurs parents partagent des photos d'elles sur Instagram. Gabriella et Isabella sont nées le même jour mais n'ont pas la même couleur de peau. Un fait rare.
A lire aussi
Non, les femmes ne sont pas "différentes" des hommes au boulot
News essentielles
Non, les femmes ne sont pas "différentes" des hommes au...

Ces incroyables petites jumelles font la fierté de leurs parents. Isabella et Gabriella sont nées le même jour, avec un teint de peau différent. L'une a le teint mat avec les yeux clairs, l'autre a la peau noire et les yeux sombres. Ces adorables bouilles rondes sont devenues des mini-stars sur Instagram depuis que leur mère, Clementine Shipley a ouvert le compte @littlestronggirls : plus de 16 000 internautes se sont abonnés. Certaines photos des jumelles ont même été likées à plus de 3600 reprises.

"Nous avons eu des retours incroyables en publiant des photos de nos petites en ligne, cela montre vraiment à quel point les gènes noirs sont incroyables puisque nous pouvons faire des bébés aussi uniques", s'est félicité la maman dans une interview accordée à Essence. "De temps en temps, nous avons des commentaires négatifs sur la couleur de Gabriella", explique Clementine Shipley. Un racisme insupportable que les parents préfèrent ignorer. "Nous avons reçu une tonne d'amour dans les messages". Les internautes ont effectivement été subjugués par la beauté de ces petites jumelles à la couleur de peau différente. "Certaines personnes pensent qu'elles sont métisses, mais elles sont bel et bien afro-américaines. Il y a des yeux gris dans notre famille, donc deux de nos trois enfants en ont hérité."

Il n'est pas rare d'apercevoir également l'aînée, Angelina, 2 ans. La petite fille se porte bien depuis que ses soeurs sont venues agrandir la famille. "Depuis le jour où elle a voulu les tenir et les étreindre", précise sa maman. "C'est une grande soeur merveilleuse".

En janvier dernier, un couple de l'Illinois, aux Etats-Unis, avaient accueillis des petites jumelles à la couleur de peau différente. Issues d'une union mixte - la maman est blanche et le papa est afro-américain - elles n'ont pas la même teinte de peau non plus. Kalani est très blanche avec les yeux bleus, Jarani a la peau plus foncée et les yeux marrons. Les parents avaient fait le buzz en partageant des photos de leurs jumelles sur Facebook.

L'explication ? Les petites proviennent de deux ovules qui ont été fécondés par deux spermatozoïdes. Selon la BBC, le cas est rarissime : il n'y a qu'une chance sur 500 pour que les couples mixtes aient des jumeaux aux couleurs de peau différentes. Voilà donc deux très rares et magnifiques exemples.

À voir
Aussi