Ces photos d'un coiffeur coupant les cheveux d'un petit autiste bouleversent la planète

James Williams a réussi à couper les cheveux à Mason après un mois d'essais infructueux
3 photos
Lancer le diaporama
Après plusieurs essais infructueux, ce coiffeur du Pays de Galles a enfin réussi ce qu'il ne pensait plus possible : réussir à couper les cheveux de Mason, un petit garçon autiste. Sur Facebook, l'homme a partagé des photos de ce grand moment. Depuis, la jolie histoire est devenue virale et émeut le web.
A lire aussi
Ce coiffeur teint les cheveux avec du Nutella (et ça marche)
News essentielles
Ce coiffeur teint les cheveux avec du Nutella (et ça...

C'est bien connu, les enfants n'aiment pas aller chez le coiffeur. Mais pour Mason, un petit garçon britannique du Pays de Galles, les choses sont plus compliquées. Diagnostiqué autiste il y a plusieurs mois, l'enfant ne supporte pas que l'on touche ou que l'on s'approche de ses oreilles. Aussi, les rendez-vous de Mason chez le coiffeur ont pris l'habitude de se conclure par un échec. Enfin, jusqu'à ce que James Williams, qui travaille au salon Jim the Trim, entre dans sa vie.

Pendant un mois, l'homme a tout tenté pour réussir à couper les cheveux de Mason, mais chaque session se finissait généralement par le petit garçon s'enfuyant en courant... Jusqu'à ce jour magique de novembre où James a finalement réussi à venir à bout des cheveux de son petit client. Avec l'accord des parents, le coiffeur a posté sur son compte Facebook des photos de ce grand moment. Mason apparaît allongé sur le ventre sur le sol, un téléphone dans les mains. Quant à James ? Lui aussi est allongé sur le carrelage de son salon de coiffure !

"Je veux soutenir et aider les autres"

"Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à lui couper les cheveux. On s'est allongé en silence par terre et il m'a laissé faire, il a donc enfin une coiffure digne de ce nom. Je suis heureux d'avoir réussi. J'adore mon métier et j'ai rendu les parents heureux en apportant à Mason une attention particulière et en bâtissant une relation de confiance avec lui", a ainsi expliqué le coiffeur.

Depuis, le post de James Williams a touché plus d'un million de personnes et suscité une vague d'émotion. Abasourdi par toute cette histoire mais surtout très touché, le coiffeur a expliqué sur Facebook que cela le motivait à apporter une plus grande aide aux personnes autistes et à leurs familles : "Je veux aller plus loin, aider en dehors de mon travail les familles qui sont touchées par ce trouble. Voir que j'ai touché tellement de gens me donne envie de soutenir et d'aider les autres. Je peux y arriver !"