Ces raisons pour lesquelles j'adore vivre seule

Ces raisons pour lesquelles j'adore vivre seule
Ces raisons pour lesquelles j'adore vivre seule
On croit souvent, à tort, qu'il n'y aurait pas de pire cataclysme que de vivre seule... Pourtant, vivre en solo ne signifie pas être solitaire (au contraire) et présente de nombreux avantages ! Exemples...
A lire aussi
Les 7 raisons pour lesquelles toute femme enceinte devrait craquer pour du chocolat noir
News essentielles
Les 7 raisons pour lesquelles toute femme enceinte...

Ma maison, mes règles

Vivre seule c'est avant tout et surtout le privilège de décider de tout. Envie de ne pas rentrer durant deux semaines ? Cela ne regarde que vous ! Envie de repeindre le salon en mauve ? Vous le ferez demain, tiens ! Tout devient alors plus facile quand vous n'avez pas à faire de concessions...

Le mot "économie" n'est plus une utopie

Il faut le dire, quand l'on vit avec quelqu'un, les dépenses se mutliplient très rapidement par deux, trois ou quatre. Entre les courses, les consommations d'eau et d'éléctricité sans oublier Noël, la St Valentin, l'anniversaire de votre rencontre et autres festivités, les économies ne sont pas vraiment votre priorité.

Money, money, money
Money, money, money

Et inversement, être à découvert n'est plus une tare

Bon OK, manger des pâtes durant deux semaines ce n'est pas le must ... Mais au moins, personne (à part votre banquière) ne viendra vous faire la morale parce que vous avez explosé votre plafond de paiement.

Ce qui est à soi reste à soi

Lorsque l'on vit avec une autre personne que soi, la notion de propriété est quelque peu - souvent à nos dépens - redéfinie... Au moins, quand vous êtes seule, si vous voyez une tâche sur votre nouveau pull ou que votre nouvelle paire de baskets a disparue, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

Se balader toute nue est votre nouveau passe-temps

A défaut de ne choquer personne d'autre que vous-même, vous pourrez enfin vivre pleinement votre nudisme comme bon vous semble. Et en plus d'être très agréable, cela serait même bénéfique pour notre corps.

Vous balader toute nue est votre nouveau passe-temps
Vous balader toute nue est votre nouveau passe-temps

La honte ce sentiment devenu inconnu

On aura beau dire que lorsque l'on vit en couple, l'autre nous aime telle que l'on est, on a quand même du mal à y croire ! Lui faire accepter que vous avez une passion pour les dessins-animés ou que vous adorez regarder des programmes TV débiles pour vous moquer des gens n'est pas toujours une mince affaire ... D'accord nous avons tous nos défauts mais il faut dire que les vôtres sont assez spéciaux.

Au placard les bonnes manières

En société, il faut toujours faire attention à tout : bien se tenir, ne pas parler trop fort, être présentable ... Chez vous, qu'à cela ne tienne ! Si vous avez envie de manger des conserves à même la boîte (ou à la casserole), de vous jeter sur une boite de chocolat à 4h du mat' ou de roter parce qu'après tout vous êtes un être humain, vous n'aurez plus à vous cacher en craignant que l'on vous fasse la morale !

Food is my life
Food is my life