Cette activité rendrait les couples plus heureux (selon la science)

Cette activité rendrait les couples plus heureux (selon la science)
Cette activité rendrait les couples plus heureux (selon la science)
Et si le secret des couples heureux n'était ni le sexe ni la complicité mais... les massages ? Une étude très sérieuse soulève la question.
A lire aussi
Et si cette qualité était le secret des couples heureux ?
News essentielles
Et si cette qualité était le secret des couples heureux ?

Les bienfaits d'un bon massage ne sont plus à démontrer. Parfait pour déstresser, étirer ses muscles et relâcher les points de tensions, le massage est donc l'allié parfait (et chic) des gens stressés. Mais si l'idée est alléchante sur le papier, en réalité, ces sessions détentes sont loin d'être à la portée de toutes les bourses. La bonne nouvelle ? Il se pourrait bien que vous n'ayez pas vraiment besoin de sortir de chez vous pour trouver un masseur digne de ce nom, et totalement gratuit en plus. Ainsi, une étude menée par l'Université de Northumbria au Royaume-Uni ont découvert que les couples dont les partenaires s'offrent des massages mutuels améliorent leur bien-être physique et émotionnel.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié pendant trois semaines 38 participants et ont divisé les couples par deux : le masseur et le massé. A chaque fois, les amoureux devaient remplir un questionnaire avant et après chaque session de massage. Le but : établir leur niveau de bien-être physique et émotionnel, mais aussi leur niveau de stress, leur capacité à s'adapter et leur satisfaction amoureuse. Les chercheurs ont alors découvert que les massages avaient réellement la capacité d'impacter positivement tous ces critères. Trois semaines après la fin de l'étude, les couples se sont soumis à nouveau à un questionnaire. Là, les scientifiques se sont rendu compte que le bien-être de leurs cobayes n'avait pas diminué d'un iota. Plus surprenant, ce niveau de bien-être était aussi élevé chez les massés que chez les masseurs. Au total, 91% des personnes ayant participé à cette étude ont affirmé qu'elles conseillaient les massages mutuels aux autres couples.

Les massages pour une relation stable

Interrogé par The Independent, Sayuri Naruse, l'un des médecins en charge de l'étude, a expliqué : "Les bienfaits des massages réalisés par des professionnels sont très bien documentés. Mais cette recherche montre qu'il est possible d'obtenir des résultats similaires lorsqu'on se masse mutuellement avec son partenaire, et cela même si on n'a pas reçu de formation".

Les chercheurs ont également indiqué que des recherches antérieures avaient démontré que les massages aidaient à rendre le couple plus stable. Et si l'on n'est pas trop porté sur l'huile pour le corps et la musique zen ? Selon une autre étude, pour faire durer son histoire d'amour, il suffirait d'exprimer ouvertement ses fantasmes. Gageons que les deux idées sont loin d'être incompatibles...

À voir
Aussi