Cette artiste coréenne peint les petits gestes sensuels de l'amour

Zipcy, série "Touch"
Zipcy, série "Touch"
Anodines en apparence, les petites attentions au sein d'un couple embelissent notre quotidien. Dans sa série "Touch", l'artiste coréenne les sublime à travers ses dessins. Et cela fonctionne plutôt bien.
A lire aussi
Cet artiste dessine son quotidien avec sa femme (et c'est très beau)
News essentielles
Cet artiste dessine son quotidien avec sa femme (et c'est...

L'amour est décidément une source inépuisable d'inspiration. On ne compte en effet plus les films, les romans ou les chansons à nous présenter l'amour avec un grand A, sous toutes ses formes. L'artiste coréenne Zipcy (Yang Se Eun de son vrai nom), elle, a choisi d'illustrer le quotidien d'un couple dans toute sa sensualité.

Sur son compte Instagram, elle présente "Touch" (toucher en anglais), une magnifique série de peintures représentant un jeune couple coréen dans ses moments les plus intimes. "Je veux que les gens revivent des moments à travers mes illustrations, et qu'ils capturent tous les détails de la scène. J'essaie de retranscrire la sensation du toucher", explique l'artiste sur le réseau social.

Petites caresses, sourires complices, séances de massage... Vous reconnaîtrez sans doute ces moments passés avec votre moitié, qui peuvent paraître futiles mais que nous apprécions tant. Et Zipcy les connaît bien, puisque sa principale source d'inspiration n'est autre que son propre couple. Dans un entretien accordé à l'édition américaine du Huffington Post, celle-ci confie : "les personnages ne sont pas exactement comme nous, mais mon travail est largement inspiré par nous".

"Je cherche à trouver le sens de l'amour dans nos vies"

En 2015, une autre artiste coréenne surnommée Puuung a choisi le couple comme source d'inspiration. Ses peintures riches en couleurs et en détails mettent en scène deux personnes amoureuses pleines d'attentions l'une pour l'autre. A la manière d'une bande dessinée, l'oeuvre raconte les routines et les peines qui façonnent ce couple. Mais surtout, elle nous rappelle à quel point ces moments à deux sont précieux.

"L'amour est quelque chose que tout le monde peut raconter, mais on peut facilement le négliger dans notre quotidien. Donc, je cherche à trouver le sens de l'amour dans nos vies quotidiennes et à en faire des oeuvres d'art", explique l'artiste sur la plateforme Grapholio, où l'on peut admirer son travail.