Cette BD poignante illustre ce que ressentent les enfants du divorce

Cette illustre tristement le sentiment d'enfants de divorcés
Cette illustre tristement le sentiment d'enfants de divorcés
En un coup de crayon et seulement sept planches, cet artiste anonyme est parvenu à retranscrire le sentiment d'abandon que ressentent les enfants dont les parents divorcent. Poignant.
A lire aussi
Cette artiste illustre le harcèlement sexuel avec ses cheveux
News essentielles
Cette artiste illustre le harcèlement sexuel avec ses...

Le divorce est sans doute l'une des épreuves les plus difficiles à vivre pour une famille. Jusqu'ici unie et solidaire, celle-ci se voit soudainement disloquée, avec d'un côté le père, de l'autre la mère, parfois soutenus par de nouveaux compagnons.

Cette épreuve est particulièrement douloureuse pour les enfants, et ce quel que soit leur âge. Voir ses parents s'aimer, puis s'entre-déchirer et enfin se séparer est quelque chose qui marque à jamais et peut laisser des séquelles. D'autant plus quand on est petits et que l'on ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants de cette séparation.

"Pourquoi se séparent-ils ?", "Est-ce que c'est de ma faute ?", "Est-ce qu'ils vont arrêter de m'aimer, moi aussi ?", sont autant de questions qui hantent bien souvent les enfants lorsque survient cette période difficile.

C'est d'autant plus difficile à vivre lorsqu'une fois séparés, les parents se remettent en ménage avec quelqu'un d'autre. Et les parents, aussi attentionnés soient-ils, ne pourrait jamais vraiment faire disparaître l'idée insidieuse qui naît dans la tête de leurs bambins : qu'ils sont désormais passés au second plan.

Ce sentiment, terrible, est illustré par une BD aussi juste que déchirante. Réalisée par un illustrateur anonyme qui se fait appeler Mac, elle montre en un coup de crayon la façon dont les enfants vivent la séparation de parents. Poignante, sa BD a ému des milliers d'internautes, qui ont remercié Mac d'avoir si bien illustré la solitude qu'ils ont ressentie à ce moment si particulier de leur vie.

1
2
3
4
5
6
7