Cette blogueuse se démaquille à la mousse à raser : voici le résultat

Cette youtubeuse se démaquille avec de la mousse à raser : voici le résultat
Cette youtubeuse se démaquille avec de la mousse à raser : voici le résultat
Se démaquiller avec de la mousse à raser, en voilà une drôle d'idée. Pourtant, à voir une récente vidéo publiée par la Youtubeuse Maria Yeager, il semble que cette technique ne soit pas si saugrenue que ça...
A lire aussi

Imaginez la scène : vous passez une nuit imprévue chez un homme et au moment du coucher, vous réalisez que vous n'avez pas de démaquillant sous la main. Au choix, vous pouvez vous endormir avec un kilo de mascara sur les cils ou... vous démaquiller avec la mousse à raser de votre amant. Inhabituel ? Oui, mais pas si bizarre que ça à en croire la Youtubeuse beauté Maria Yeager (Mariaybeauty). Dans l'une de ses dernières vidéos, celle qui se fait appeler Mariaybeauty prouve qu'il était tout à fait possible de se nettoyer le visage de toute trace de make-up, en utilisant simplement une bombe de mousse à raser et une serviette éponge humide.

Maria Yeager n'est pas la première Youtubeuse à détourner des produits pour les intégrer à sa routine beauté. Farah Dhukai par exemple, est devenue célèbre grâce à ses DIY étonnants mais qui fonctionnent. Parmi eux : un masque à la citrouille, un anti-cernes au curcuma ou encore un anti-acné à base d'ail. Mais en décidant de troquer son démaquillant contre de la mousse à raser, Maria Yeager n'a pas forcément convaincu. Si certaines de ses followers ont eu un retour positif, d'autres n'arrivent pas très bien à comprendre quels bienfaits peut avoir une telle méthode.

Si la mousse à raser peut être détournée pour enlever des tâches grasses (huile, vinaigre, thé), l'utiliser pour nettoyer son visage n'est pas forcément recommandé. Car dans une bombe lambda, on trouve des parabens, des fragrances contenant des produits toxiques et allergènes, et du linalol, un composé aromatique réputé pour être allergène. Bref, on ne saurait trop vous conseiller de rester fidèle à votre eau micellaire ou votre huile démaquillante.