Cette boisson healthy va vous aider à lutter contre les douleurs chroniques

Cette boisson healthy va vous aider à lutter contre les douleurs chroniques
Cette boisson healthy va vous aider à lutter contre les douleurs chroniques
Besoin d'un remède pour lutter contre vos douleurs chroniques ? On vous conseille sans hésiter cette boisson healthy à base de gélatine, idéale pour combattre la souffrance ressentie au niveau des articulations.
A lire aussi
Pourquoi la banane peut vous aider à lutter contre les insomnies
News essentielles
Pourquoi la banane peut vous aider à lutter contre les...

Aujourd'hui, 1 Français sur 3 affirme souffrir de douleurs chroniques, si l'on en croit les conclusions d'une étude réalisée par le CSA pour le laboratoire pharmaceutique Sanofi. Pour rappel, une douleur chronique doit être ressentie quotidiennement, et ce, sur une période d'au moins 3 mois pour être catégorisée ainsi. Si c'est votre cas, vous avez de bonnes chances de souffrir d'un mal de crâne ou de dos, comme près de 65% de patients interrogés. Fatigue, moral en baisse, vie familiale et personnelle chamboulées, les causes qui conduisent à ce type de douleurs peuvent être dévastatrices sur le long-terme.

Et si une simple boisson healthy pouvait vous permettre de lutter contre certaines douleurs articulaires chroniques comme le mal de dos, des jambes ou encore du cou ?

La gélatine : un ingrédient miracle contre les douleurs articulaires

Il existe un remède 100% naturel à base de gélatine très simple à réaliser et qui ne nécessite que 2 ingrédients. Loin d'être aléatoire, cette formule serait même approuvée par la science, si l'on se réfère aux résultats d'une étude conduite par les membres de the American Academy of Family Physicians à Dallas il y a de ça plusieurs années déjà. Après avoir soumis un groupe de patients souffrants d'arthrose du genou à un traitement à base de gélatine et un autre à de simples pilules placebo, ils se sont rapidement aperçus que le premier panel de cobayes enregistrait des progrès notables comparé au second.

Souffrance amoindrie, mobilité accrue, ligaments renforcés, les tests sont formels : la gélatine est un ingrédient très efficace lorsqu'il s'agit de combattre les douleurs articulaires.

En cause : sa teneur en acides aminés et plus particulièrement en proline et hydroxyproline, qui permettent d'augmenter significativement la croissance des tissus conjonctifs. Ingérée quotidiennement, cette boisson healthy à base de gélatine serait donc capable de renforcer les tendons, le cartilage, les os, les ligaments ou encore le collagène naturellement présent dans l'organisme. Sans compter son action positive sur le système immunitaire et ses effets bénéfiques avérés dans la prévention de l'ostéoporose et de l'arthrose.

La recette

Pour mettre au point cette préparation à consommer tous les jours pendant 1 mois, il vous faut 150 grammes de gélatine alimentaire et de l'eau froide.

À chaque verre, il suffit de mélanger 5 grammes de gélatine à de l'eau froide et de laisser reposer une nuit au réfrigérateur avant d'avaler le tout au petit-déjeuner. Appliquez ce petit traitement pendant 30 jours et vous devriez rapidement constater la différence.

À noter : cette petite mixture n'est pas un traitement médical et en cas de douleurs chroniques sévères, il est d'abord recommandé de consulter un médecin.