Cette couleur d'ombre à paupières surprenante va à (absolument) tout le monde

Repérée sur les tapis rouges, cette couleur d'ombre à paupières est aussi vibrante qu'originale. Et en plus, elle se marie à merveille à toutes les couleurs d'iris et à toutes les carnations de peau.
A lire aussi
À 89 ans, cette super mamie s'est lancée dans un tour du monde en solo
News essentielles
À 89 ans, cette super mamie s'est lancée dans un tour du...

Si, comme nous, vous en avez votre claque du fard à paupière beige (tristoune) ou taupe (passe-partout), cette nouvelle tendance make-up repérée sur les tapis rouges et chez les trendsetters pourrait bien vous intéresser.

Mais pour cela, il ne va pas falloir hésiter à bousculer un peu vos habitudes beauté en sortant des sentiers battus.

Exit les couleurs neutres, place au jaune vibrant, chaud ou doré pour illuminer votre regard et réchauffer votre teint.

Ce qui est bien, avec cette superbe couleur, c'est qu'elle peut être fondue dans d'autres teintes plus sobres, mais aussi superposée à d'autres ou portée seule. De quoi illuminer ses looks d'automne, et ce peu importe sa couleur d'iris ou même sa carnation.

Car l'autre avantage du jaune, c'est qu'il va absolument à tout le monde. Il suffit juste de trouver la nuance qui vous va.

L'actrice Margot Robbie le 20 septembre 2017
L'actrice Margot Robbie le 20 septembre 2017

Trouver votre teinte

Le jaune couvre un large spectre de teintes, d'où le fait qu'il aille à tout le monde. Pour bien le porter, vous devez trouver la bonne teinte, celle qui se fondra merveilleusement avec votre teint.

Si vous avez la peau claire, essayer les teintes pastel ou beurre, soit jaune très clair.

Pour les peaux aux tons moyen à olive, une couleur type ambre chaude est parfaite.

Pour les peaux sombres, le doré est lui particulièrement flatteur.

Rihanna le 7 septembre 2017
Rihanna le 7 septembre 2017

Faites matcher le reste de votre maquillage

Comme Rihanna sur la photo ci-dessus, n'hésitez pas à assortir la palette du reste de votre maquillage au jaune qui souligne vos yeux. Son fard à paupières doré se marie parfaitement avec son teint flow et ses pommettes légèrement irisées.

Des lèvres nude ou rien

En revanche, allez-y mollo sur le rouge à lèvres. Choisissez un ton neutre et élégant comme pêche ou bois de rose pour ne pas que vos lèvres ne fassent concurrence à vos yeux et surtout pour éviter de donner l'impression que votre maquillage est trop surchargé.

Emily Ratajkowski
Emily Ratajkowski

Soignez votre regard

Un fard à paupières jaune ne peut suffire pour illuminer un regard. Aussi, n'hésitez pas à y adjoindre une pointe de mascara, voire un trait d'elle liner pour un effet encore plus renversant.

Le fard à paupières jaune fondu, en petite touche
Le fard à paupières jaune fondu, en petite touche

En color block ou en petite touche

Utilisé de manière monochromatique, le jaune accroche le regard et se la joue graphique. Mais il fonctionne aussi parfaitement estompé, en petite touche, pour un look plus discret. Positionnez-le alors de préférence sur le coin intérieur de la paupière mobile et au ras de cils.