Cette femme a arrêté de se laver le visage pendant 6 mois, le résultat est surprenant

Cette femme a arrêté de se laver le visage pendant 6 mois, le résultat est surprenant
Cette femme a arrêté de se laver le visage pendant 6 mois, le résultat est surprenant
Une jeune femme atteinte d'une acné sévère a arrêté de laver son visage au savon et à l'eau pendant six mois. Résultats ? Sa peau s'est littéralement transformée.
A lire aussi
Cette Youtubeuse s'applique du wasabi sur les lèvres : le résultat est surprenant
News essentielles
Cette Youtubeuse s'applique du wasabi sur les lèvres : le...

Les photos avant/après qui pullulent sur les réseaux sociaux concernent généralement des transformations physiques suite à un régime et une remise en forme physique. Mais les clichés postés dernièrement par l'utilisatrice mollsballsss sur un forum Reddit n'ont rien à voir avec un ventre plat ou un fessier rebondi. En effet, cette Américaine a longtemps souffert d'une acné sévère et a même été sous Accutane deux fois. Après l'arrêt du second traitement, son acné a fortement diminué mais la jeune femme a alors dû faire face à un assèchement très violent de sa peau. Après un tour sur le forum SkincareAddiction de Reddit, la jeune femme a trouvé un conseil aussi simple qu'efficace : remplacer sa toilette habituelle, à savoir un savon spécial et de l'eau, par de l'eau micellaire.

Très prisée par les maquilleurs, les mannequins, les dermatos, et très appréciée par les Françaises, l'eau micellaire a la particularité d'être très douce. Formulée sans savon et sans parfum, elle permet de nettoyer la peau en profondeur, de maintenir son pH équilibré, et de l'hydrater. En plus, elle est tolérée par tous les types de peau. Et à voir les photos avant/après postées sur Reddit par mollsballsss, il y a de quoi affirmer que l'eau micellaire est miraculeuse. En seulement 6 mois, la peau de la jeune femme s'est totalement transformée. Les boutons et les rougeurs ont presque entièrement disparus, l'épiderme est plus net et le teint est lumineux. La jeune femme commente ces changements : "L'année passée, j'ai trouvé ce forum Reddit et j'ai tenté de suivre plusieurs conseils et recommandations. Une personne a expliqué qu'elle avait arrêté de laver son visage à l'eau et j'ai voulu essayer. (...) Je n'ai pas lavé mon visage avec du savon depuis six mois et la différence est énorme. J'ai encore des poussées d'acné de temps en temps mais ça a quand même beaucoup évolué".

De l'eau micellaire pour guérir l'acné et la peau sèche
De l'eau micellaire pour guérir l'acné et la peau sèche

La jeune femme a ensuite partagé sa nouvelle routine beauté (qui comprend quand même quelques gouttes d'eau) :

Le matin :

- Un peu d'eau tiède pour laver le visage.

- Une crème hydratante SPF 30.

Le soir :

- De l'eau micellaire pour démaquiller et laver le visage.

- Une crème hydratante pour peaux sèches.

Enfin, la jeune femme a également expliqué que remplacer son shampoing habituel par un produit sans sulfate avait permis à sa peau d'être moins desséchée.