Cette femme porte le bébé de sa soeur jumelle pour la bonne cause

Publié le Vendredi 14 Août 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
En apprenant que sa soeur jumelle ne pouvait pas avoir de deuxième enfant, Dawn Ardolino a fait le choix de lui servir de mère porteuse.
À lire aussi

Dawn Ardolino Policastro et Allison Ardolino Dinkelacker ont toujours été très proches - ces soeurs jumelles vivent à quelques pâtés de maisons l'une de l'autre, à Long Island, avec leurs maris et familles respectives. Mais il y a six ans, une tragédie survenue dans la vie d'Allison a créé une chaîne d'évènements qui n'allait que renforcer leur lien unique.

En 2009, alors qu'Allison était enceinte de son premier enfant, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Mais un jour, alors que Dawn l'accompagnait à l'un de ses rendez-vous chez l'oncologue, Allison apprend que si elle survit à son cancer, elle ne pourra plus jamais avoir d'enfant. Sans hésiter, Dawn a donc rétorqué que ce n'était pas grave puisqu'elle le porterait pour elle.

Et six ans plus tard, elle a effectivement tenu cette promesse. Allison est guérie depuis plusieurs années, mais elle et son mari avaient toujours souhaité avoir plus d'enfants. Lorsque la question est devenue pressante, Dawn s'est donc empressée de tenir sa parole et de prêter son utérus à sa soeur.

Afin de célébrer ce pacte entre soeurs, elles ont fait appel à la photographe Allison Rose qui a pu immortaliser ce moment important de leur vie - et de celle de l'enfant. Cet enfant, un garçon prénommé Hudson, a d'ailleurs vu le jour le 5 août dernier. Allison a ensuite fait parvenir une petite note de remerciements adressée à sa soeur à la photographe en question pour qu'elle puisse la rendre publique et annoncer la grande nouvelle.

"Je l'ai déjà dit, mais il faut que je le répète : Dawn, tu m'impressionnes ! Tu es mon héroïne et je n'ai jamais été aussi fière de toi. Tu mérites une médaille de courage, de compassion et d'altruisme. Comment te remercier pour l'incroyable générosité dont tu as fait preuve ces derniers mois ? Tu n'as pas seulement exaucé un souhait que nous faisions depuis six ans, tu nous as offert une nouvelle vie et une famille de quatre personnes que nous ne pensions jamais avoir.

Nous ne pourrons jamais te remercier assez pour le cadeau que tu nous as fait. Bien que génétiquement cet enfant soit composé d'un mélange de nous deux, nous espérons qu'il héritera également de la force et de l'altruisme dont tu as fait preuve. Peu de gens ont la possibilité de réaliser le rêve de quelqu'un. Mais toi tu l'as fait, et avec énormément de considération, d'ouverture d'esprit et de sensibilité."

Et vu comme ça, c'est sûr qu'on ne peut qu'être ému par les liens qui unissent Dawn et Allison.