Cette fillette et ce canard sont les meilleurs amis du monde

Cette fillette et son canard de compagnie vont vous faire fondre
Cette fillette et son canard de compagnie vont vous faire fondre
À Portland, où ils résident, la petite Kylie et son animal de compagnie Snowflake sont des célébrités locales. Et pour cause : Snowflake est un canard apprivoisé.
A lire aussi
Cette femme a le meilleur job du monde : gardienne de hérissons
News essentielles
Cette femme a le meilleur job du monde : gardienne de...

Certains animaux ont comme animal de compagnie un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge. La petite Kylie Brown, 6 ans, a pour sa part un canard.

Appelé Snowflake (flocon de neige en anglais), ce gentil canard au plumage blanc a été adopté par la famille de Kylie en 2015, alors qu'il n'était encore qu'un caneton. "Quand nous sommes arrivés à la maison, nous sommes allés dans la salle de bain et Snowflake s'est littéralement jeté sur Kylie, explique au Portland Press Herald Mike Brown, le père de la petite fille. Snowflake a flashé sur elle. Il croit que c'est sa mère."

Snowflake le jour de son arrivée dans la famille de Kylie

Depuis, Kylie se déplace partout dans la maison avec Snowflake se dandinant derrière elle, comme si elle était sa maman. Une incroyable amitié est née entre la fillette et le canard. Il y a d'ailleurs très peu d'endroits où Snowflake n'accompagne pas Kylie : il est de toutes les sorties familiales, les suit pendant leurs séances shopping et nage avec eux lors de leurs sessions pêche en pleine nature.

Le papa de Kylie rapporte que Snowflake était même de la partie pour Halloween : la petite fille était déguisée en Elsa de la Reine des Neiges et son canard était Olaf le bonhomme de neige.

Chaque jour, il attend avec impatience dans la cour de la maison que Kylie descende du bus scolaire et le rejoigne pour jouer.

Snowflake attendant Kylie à la sortie de l'école

Pour Michael Brown, l'arrivée de Snowflake dans la famille a fait beaucoup de bien à Kylie. La petite fille adore son canard, qu'elle traite avec amour et bonté. Le lien qui s'est tissé entre eux est vraiment étonnant. Elle est la seule à recevoir des bisous et des câlins de Snowflake. "Je l'aime, c'est mon meilleur ami des animaux", a déclaré la fillette.