Cette maman alerte sur les dangers du porte-bébé

Molly Landis, brûlée après l'explosion de sa cuisinière.
Molly Landis, brûlée après l'explosion de sa cuisinière.
Molly, jeune mère depuis quatre semaines, a posté un long message sur son compte Facebook afin d'avertir les mamans sur les dangers pouvant survenir lorsque l'on vaque à ses occupations, à la maison, avec son nourrisson dans le porte-bébé.
A lire aussi

Les premières semaines, voire les premiers mois, pour éviter que le bébé ne pleure, pour essayer de l'endormir ou tout simplement le garder près de soi, beaucoup de mamans optent pour le porte-bébé à la maison. Cela leur permet de vaquer à leurs occupations tout en ayant les bras libres. A l'instar de Molly, maman d'une petite fille depuis un mois, qui a pris l'habitude de tout faire avec son bébé contre sa poitrine, lové dans son porte-bébé. Jusqu'à ce qu'elle réalise sa chance lorsque sa cuisinière a explosé devant elle, la brûlant au torse, pile à l'endroit où son bébé aurait dû se trouver...

En effet, par miracle, cette fois-ci, le nourrisson n'était pas avec elle et dormait paisiblement dans sa nacelle, pour la toute première fois. Mais Molly a tout de même tenu à mettre en garde les autres mamans via un touchant message sur son compte Facebook.

"Je n'ai pas l'habitude de publier ce genre de truc ou des informations personnelles mais après avoir partagé cette histoire avec des amis proches, je suis invitée à la partager sur cette page. Mardi, j'ai été impliquée dans un accident où ma cuisinière a explosé et a envoyé une boule de feu à mon visage, mon cou et ma poitrine. Cela a causé des plaies ouvertes et des brûlures sur mon visage et ma poitrine. Oui, c'est horrible et douloureux mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la chance que j'ai, vraiment. En tant que nouvelle maman, je porte souvent ma puce de 4 semaines dans mon porte-bébé (nous savons que nous aimons tous avoir les mains libres surtout avec un bébé)...

Ce soir-là, un ange gardien veillait sur moi et mon bébé, pour la première fois de sa vie, s'est endormi dans sa nacelle et je ne portais pas mon porte-bébé pendant que j'étais dans la cuisine. La pire de mes brûlures est à ma poitrine, exactement là où sa précieuse petite tête aurait été allongée si elle était dans son porte-bébé. Le but de mon message est donc : s'il vous plaît, soyez prudentes durant les activités que vous faites en portant vos bébés ! Depuis ce qui s'est passé j'ai entendu tellement de mamans dire "oh mon Dieu, ça m'arrive tout le temps"... Nous n'avons jamais pensé que ça pourrait nous arriver et je n'ai jamais pensé que ça m'arriverait à moi. Si reconnaissante qu'elle n'était pas été près de moi durant l'explosion."

Et le message de cette jeune mère de famille n'est pas resté sans écho. En effet, de nombreuses femmes se sont reconnues en elle. Son post a d'ailleurs reçu 16 000 likes et a été partagé près de 25 000 fois en à peine quelques jours. Un message qui appelle à la vigilance et qui alerte contre les accidents domestiques, malheureusement très fréquents.

comments powered by Disqus