Cette petite fille a inventé un bras prothétique qui lance des paillettes

Jordan Reeves et son bras prothétique et l'homme d'affaires Mark Cuban
Jordan Reeves et son bras prothétique et l'homme d'affaires Mark Cuban
Née sans avant-bras gauche, la petite Jordan Reeves, 11 ans, a fait de cette différence sa plus grande force. Après avoir créé différentes prothèses grâce à une imprimante 3D, elle vient de donner naissance à un bras prothétique en forme de licorne... qui lance des paillettes. Une fillette créative et inspirante.
A lire aussi
Cette maman fait d'incroyables coiffures à sa petite fille tous les matins
News essentielles
Cette maman fait d'incroyables coiffures à sa petite...

Suite à une malformation de naissance, Jordan Reeves, une petite Américaine de 11 ans, est née sans avant-bras gauche. Selon Santé publique France – qui rassemble plusieurs agences sanitaires – ce type d'anomalies toucherait un peu moins de 200 naissances chaque année. Des malformations rares donc, dont il est difficile de savoir si elles sont dues au hasard ou liées à l'environnement. Dans le cas de Jordan, les médecins n'ont jamais pu expliquer l'origine de cette malformation congénitale. Mais ce qui est sûr, c'est que la fillette a su transformer cette différence en force. Interrogée par CNN, sa mère, Jen, se souvient encore de la naissance de sa fille : "J'ai dû faire le deuil de l'enfant que j'attendais, mais en fait, j'ai eu droit à une version augmentée".

Car c'est là toute la beauté de l'histoire de Jordan Reeves. S'il arrive encore à la fillette originaire du Missouri de pleurer l'absence de son avant-bras, c'est finalement cette même absence qui la rend ultra créative. A l'âge de 3 ans, Jordan a été inscrite au camp No Limits, un établissement qui accueille les enfants comme elle et qui leur apprend à gagner confiance en eux. La fillette y retourne chaque année, heureuse à l'idée d'apprendre ce qu'elle sait à d'autres bouts de choux. Surtout, à seulement 11 ans, elle travaille déjà avec des entreprises afin d'élaborer des prothèses pour les enfants.

Récemment, grâce à une imprimante 3D, elle a ainsi designé un bras prothétique permettant d'effectuer des exercices sportifs comme les pompes. Mais ce qui lui a valu l'attention du public, c'est une prothèse qu'elle a inventé lors de son stage au camp KIDmob. Intitulé "Project Unicorn", le prototype en question est violet, en forme de corne de licorne et lance des paillettes ! Il y a quelques semaines, Jordan a présenté son "Project Unicorn" à la télévision américaine et a tout simplement conquis le public et le web.

Une véritable force de la nature

Véritable inventeur en herbe, Jordan Reeves se consacre maintenant à l'amélioration d'une prothèse traditionnelle combinée à des accessoires, le tout réalisé grâce à une imprimante 3D. Récemment invitée à la journée des Enfants Inventeurs à l'Université de New York, la petite fille a pu présenter son tout nouveau prototype. Et quand elle n'est pas en train de créer ou d'inspirer les enfants qui souffrent de malformations, la petite Américaine joue de la musique, pratique le CrossFit, et s'active avec les scouts de sa ville. Une tête bien faite et une motivation à toute épreuve, ce que confirme sa maman : "Jordan est une force de la nature, qu'elle ait un ou deux bras, et ça, il faut s'en rendre compte. Je suis extrêmement fière d'elle et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir".