Cette photo d'une mère allaitant son fils et un ami de celui-ci fait polémique

Jessica Anne Colletti donnant le sein à son fils et au fils de son amie
2 photos
Lancer le diaporama
Jessica Anne Colletti donnant le sein à son fils et au fils de son amie
En pleine semaine mondiale de l'allaitement maternel, la photo d'une maman donnant le sein à son enfant ainsi qu'à celui d'une amie a suscité de nombreuses réactions sur Facebook. Beaucoup ont en effet jugé cette image dégoûtante, voire malsaine. La mère en question s'est défendue dans une interview, expliquant que ce geste est le plus naturel du monde.
A lire aussi
La photo de cette jeune Afghane passant son examen avec son bébé émeut le monde entier
News essentielles
La photo de cette jeune Afghane passant son examen avec...

Postée sur la page Facebook "Mama Bean" dédiée à l'allaitement maternel il y a quelques jours, une photo d'une Américaine en train d'allaiter son fils ainsi que le fils d'une amie a provoqué des remous au cours des derniers jours. De nombreux internautes ont en effet exprimé leur dégoût devant cette photo et accusé Jessica Anne Colletti, c'est son nom, de s'immiscer ainsi dans la relation entre le fils de son amie et celle-ci. Au milieu de ce torrent de critiques, quelques mères ont tout de même pris sa défense en racontant comment elles s'étaient, elles aussi, retrouvées à allaiter l'enfant d'une autre.

En l'occurrence, cette maman n'a outrepassé aucun droit, puisqu'elle donne régulièrement le sein au fils de sa meilleure amie, qu'on voit sur cette photo, et ce avec l'autorisation de celle-ci.

En effet, comme Jessica Anne Colletti le raconte à People, qui l'a contactée à la suite de la polémique, elle et son amie Charlie avaient l'habitude, dès les premiers mois, de se relayer pour donner le sein à leurs bébés respectifs. Lorsque le lait de cette dernière a commencé à se tarir, Jessica, qui gardait son fils, lui a naturellement proposé de lui donner le sein pour qu'il puisse continuer à être nourri au lait maternel. Cet arrangement a si bien fonctionné que Charlie et son fils ont récemment emménagé avec Jessica, son époux et leur petit garçon.

Interviewée par People à la suite de la polémique suscitée par la fameuse photo, Jessica Anne Colletti s'en est pris à ses détracteurs, les accusant de faire de l'allaitement un acte sexuel et non naturel : "Je pense que les gens sont désinformés et peureux. Ils pensent que le lait est un fluide corporel dégoûtant qui ne devrait pas être partagé ou transmis de quelque façon que ce soit. Je peux comprendre que les gens qui ont recours à du lait maternel issu d'une banque veuillent le faire tester avant, mais quand vous connaissez la maman directement et qu'elle est en bonne santé, il n'y a rien de plus naturel", a-t-elle déclaré.

À voir
Aussi