Cette prof a écrit sur le pupitre de ses élèves pour une (très) bonne raison

Les jolis mots laissés par ce professeur à ses élèves
Les jolis mots laissés par ce professeur à ses élèves
Rassurez-vous, l'institutrice n'a pas transformé les tables de sa classe en antisèches géantes. Mais ce qu'elle a écrit sur les pupitres de ses élèves de 5e juste avant leurs examens les a bien aidés quand même.
A lire aussi
10 (très) bonnes raisons de ne pas partir en vacances cet été
congés
10 (très) bonnes raisons de ne pas partir en vacances cet...

Chandni Langford, professeure à Woodbury City Public School District, dans le New Jersey aux Etats-Unis, a prouvé qu'elle n'avait pas choisi son métier par hasard et qu'elle se souciait vraiment de ses élèves. Nous sommes alors en mai dernier. Consciente que les écoliers qui composent sa classe de cinquième sont inquiets avant de venir passer leur série de contrôles écrits, qui vont se dérouler durant toute une semaine, la prof a décidé de les aider à prendre confiance en eux d'une manière aussi surprenante que créative. Chandni Langford leur a en effet dédicacé un gentil message encourageant et personnalisé sur chacune de leur table.

Des mots écrits au marqueur pour ardoise effaçable que l'enseignante a justifié en expliquant à Philly : "Beaucoup de mes élèves étaient nerveux à l'idée que s'ils ne réussissaient pas ce test, ils échoueraient l'année prochaine. Ils sont très anxieux à ce sujet. Je pensais que ce serait une chose mignonne pour eux de découvrir ça en entrant." Une forme d'encouragement créative qui n'a pas manqué de produire l'impact souhaité sur ses élèves : "Quand j'ai lu le message, ma peur est partie. Je savais que je pouvais le faire", déclare ainsi Julissa Gomez, l'une de ses étudiantes.

"Kwydir, crois en ton super pouvoir ! Souviens-toi, n'arrête jamais d'essayer et de faire grandir ton cerveau !"

"Lis, il n'y a pas d'ascenseur pour arriver au succès, tu dois prendre les escaliers. Fais-le !"

Les photos, partagées par l'établissement sur son compte Facebook, sont rapidement devenues virales. En quelques mois, les petits messages de cette super prof ont en effet été likées et partagées des milliers de fois.