Cette reine du hula-hoop fait le buzz sur Instagram

Brookelynn Bley et son incroyable don pour le hula-hoop
2 photos
Lancer le diaporama
Si comme nous, vous galérez à réussir à réaliser ne serait-ce qu'un tour de hula-hoop, cette reine du cerceau risque bien de vous bluffer.
A lire aussi
Cette surprenante mousse nettoyante fait le buzz sur Instagram
News essentielles
Cette surprenante mousse nettoyante fait le buzz sur...

Sous ses airs de jeu d'enfant, le hula-hoop n'est pas un sport facile : il implique persévérance, coups de reins habiles et entraînement pour espérer réaliser plusieurs tours d'affilée. Eh bien, Brooklynn Bley, elle, réalise non seulement des exploits en faisant tournoyer son cerceau - parfois même plusieurs cerceaux à la fois - à toute allure autour de sa taille mais aussi sur sa jambe... ou sur ses fesses !

Du haut de ses 23 ans, cette étudiante américaine basée à Chicago est une véritable pro du hula-hoop. Son rêve est d'ailleurs de voyager dans le monde en tant que "hula-hoopeuse".

C'est il y a quatre ans que la jeune femme a commencé à s'entraîner après été impressionnée par les performances de l'un de ses amis. Ancienne pom-pom girl, Brookelynn s'est alors mise au hula-hoop et a commencé à publier ses performances en vidéo sur son compte Instagram.

Et Brookelynn se souvient : "Mes premières vidéos étaient extrêmement mauvaises et gênantes à regarder maintenant, mais j'étais très fière d'elles à l'époque", explique-t-elle à Cosmopolitan.

Mais à mesure de ses progrès, elle a commencé à se faire connaître sur le réseau social se présentant comme la "Queen of the Rings" ("La reine des anneaux"). Son compte Instagram recense à présent plus de 110 000 abonnés.

Fréquemment virales, les vidéos de ses incroyables performances de hula-hoopeuse lui ont d'ailleurs permis de faire le show lors de concerts, notamment avec le célèbre rappeur 50 Cent.

Pour réaliser de telles prouesses, la jeune femme consacre au moins une heure par jour (trois heures lorsqu'elle a le temps) à s'entraîner avec son cerceau, postant régulièrement de nouvelles combinaisons et délivrant ses astuces sur Instagram.

Et si l'on n'est pas certaines de pouvoir atteindre le niveau de Brooklynn, la pratique du hula-hoop est excellente aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Excellente activité cardio-vasculaire, faire du hula-hoop aide aussi à se dessiner une jolie taille guêpe en sollicitant l'ensemble des muscles du corps. Enfin, le "hooping" permet de développer la dextérité, l'endurance, l'équilibre et la souplesse. Bref, tout bénef !