Cette Youtubeuse s'applique du wasabi sur les lèvres : le résultat est surprenant

Se mettre du wasabi sur la bouche pour avoir les lèvres plus pulpeuses
2 photos
Lancer le diaporama
Le wasabi, un repulpant naturel pour les lèvres ? A en croire la Youtubeuse Farah Dhukai, la célèbre pâte verte serait une alliée beauté magique. Notre addiction aux sushis va enfin se révéler utile.
A lire aussi
Cette blogueuse se démaquille à la mousse à raser : voici le résultat
News essentielles
Cette blogueuse se démaquille à la mousse à raser : voici...

Farah Dhukai est devenue célèbre grâce à ses tutos un brin délirants. Sa spécialité ? Détourner certains aliments et condiments utilisés en cuisine pour en faire des produits de beauté naturels. Masque au matcha pour une peau éclatante, anti-cernes au curcuma, anti-acné à base d'ail... la Youtubeuse n'est jamais à court d'idées et généralement, ses fans l'applaudissent. Mais la dernière innovation beauté de Farah Dhukai n'a pas convaincu tout le monde.

Ainsi, dans un tuto récemment publié sur Instagram, l'Américaine propose de se badigeonner les lèvres avec du wasabi. Selon elle, la pâte verte agirait comme un repulpant naturel. "Plus besoin d'aiguille ou de pompe (car oui, cela existe)", explique-t-elle. Il suffirait de laisser poser le wasabi 1 minute puis d'enchaîner avec une huile ou une crème hydratante pour obtenir la bouche pulpeuse d'une Kylie Jenner. Et à voir la vidéo de Farah Dhukai, il est vrai que le résultat donne plutôt envie de se lancer.

Le wasabi, un produit irritant

Mais cette astuce beauté est-elle vraiment saine ? Pas si l'on en croit Metro UK. Comme le rappelle la journaliste, à aucun moment Farah Dhukai ne précise la fréquence à laquelle on peut utiliser le wasabi comme repulpant. Qui plus est, si le produit a effectivement un effet, il est aussi irritant.

Le dermatologue Ross Perry confirme et va même plus loin : "L'idée d'utiliser du wasabi comme une alternative à d'autres cosmétiques est stupide et irresponsable pour plusieurs raisons. D'abord, vos lèvres vont peut-être gonflés mais ce sera temporaire et il est impossible de prédire à quel point elles vont gonfler. Puis, il y a le risque d'allergie ou d'anaphylaxie, une réaction allergique aiguë qui peut causer la mort. Puis le wasabi peut irriter et provoquer une poussée de bouton de fièvre". Bref, on ne saurait trop vous recommander l'utilisation d'un crayon à lèvres ou d'un simple baume repulpant.