Cheveux courts : 25 jolies idées de coiffures repérées sur Pinterest

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas les longueurs de Gisele Bündchen qu'on ne peut pas s'amuser avec ses cheveux. La preuve avec ces 25 idées de coiffures pour cheveux courts et mi-longs repérées sur Pinterest. De quoi largement trouver l'inspiration...
A lire aussi
Coiffures courtes : 30 idées de belles coiffures pour les cheveux courts
News essentielles
Coiffures courtes : 30 idées de belles coiffures pour les...

Les défilés printemps-été 2017 ont annoncé le retour en force des cheveux longs, mais attention, les coupes courtes sont loin d'avoir dis leur dernier mot. Pixie cut, carré court ou long (appelé aussi "lob"), nappy hair... les cheveux courts sont toujours aussi désirables en plus d'être hyper pratiques. Qui plus est, ce n'est pas parce qu'on ne cultive pas une coiffure de sirène hollywoodienne qu'on ne peut pas s'amuser avec ses cheveux. Qu'on porte une coupe à la garçonne ou qu'on se soit laissé tenter par un simple carré, il est possible de créer des coiffures simples à réaliser et jolies comme tout.

Ainsi, un foulard ou un headband pourront venir habiller une coupe boyish, tandis que les coupes au carré tomberont facilement sous le charme de la tresse (épis, africaine, hollandaise) ou du chignon. Du half-bun aux double buns, tout est permis ! Quant aux cheveux crépus, ils pourront se laisser tenter par la tendance du nappy hair, soit des afros naturelles, loin des tissages et des lissages.

Pour vous donner quelques idées de coiffures pour cheveux courts et mi-longs, découvrez vite notre diaporama ci-dessus réalisé à l'aide de jolies photos dénichées sur Pinterest.

Ci-dessous, un tuto ultra facile pour réaliser une tresse headband sur un carré court :